"Call of Duty: Mobile" a bénéficié d'une première semaine énorme, accumulant plus de 100 millions de téléchargements sur les appareils Android et iOS. Bien que le jeu soit gratuit, il a déjà généré 10 millions de dollars de revenus et a surpassé les démarrages de jeux de tir mobiles populaires comme "Fortnite" et "PUBG Mobile", selon les données de SensorTower. "Call of Duty: Mobile" utilise des commandes sur l'écran tactile et inclut plusieurs modes de jeu et cartes présents sur les versions pour consoles.

Avec un nouvel opus tous les ans, "Call of Duty" est l'une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, et son lancement réussi sur mobile est le reflet de l'énorme communauté mondiale autour du jeu. Quant à "Fortnite", il est largement considéré comme le jeu le plus populaire dans le monde en ce moment, avec plus de 250 millions de joueurs inscrits sur les appareils mobiles, consoles et ordinateurs.

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Une grande partie du succès de "Fortnite" a été attribuée à son accessibilité, aussi bien sur les appareils mobiles que sur les consoles traditionnelles. Aujourd'hui, d'autres jeux de tir comme "Call of Duty" commencent à entrer dans l'action, en concevant de nouvelles versions spécialement pour le public mobile.

La version mobile de "Fortnite" lancée sur iOS pour la première fois en avril 2018, a été téléchargée 22,5 millions de fois et a généré 3,3 millions de dollars de revenus durant sa première semaine sur l'App Store d'Apple. Selon les données de SensorTower, "Call of Duty: Mobile" a été téléchargé 56,7 millions de fois et a rapporté 8,5 millions de dollars rien que pour l'App Store, dès sa première semaine.

Il y a quelques facteurs clés qui séparent le lancement de "Fortnite" et celui de "Call of Duty: Mobile". Premièrement, "Fortnite" était disponible sur PC et consoles de jeux plus de six mois avant son arrivée sur mobile. La version Android de "Fortnite" a également été lancée plusieurs mois après la sortie du jeu sur iOS. Parce que "Fortnite" est le même sur toutes les plateformes et il est possible de jouer avec ses amis sur d'autres plateformes, certains joueurs ont simplement choisi de rester sur leur console préférée.

"Call of Duty: Mobile" est exclusif aux appareils mobiles et n'offre pas de jeu croisé avec les autres plateformes. Bien que le jeu partage une partie du même contenu que sur console, il est clairement conçu avec un modèle de jeu gratuit à l'esprit et repose sur les micro-transactions pour générer des revenus.

Activision a toujours prévu de sortir "Call of Duty: Modern Warfare", la prochaine entrée dans la franchise principale, sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 18 octobre.

Version originale : Kevin Webb/Business Insider

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