Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Canal+ aurait boycotté l'appel d'offres pour diffuser les matchs de Ligue 1 lâchés par Mediapro

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Canal+ aurait boycotté l'appel d'offres pour diffuser les matchs de Ligue 1 lâchés par Mediapro
Canal+ n'aurait pas participé à l'appel d'offres pour reprendre les matchs de Mediapro. © Aurelien Meunier/PSG via Getty Images

Canal+ est bien décidé à aller à l'affrontement avec la Ligue de football professionnel (LFP). Selon les informations de L'Equipe, le groupe de télévision aurait boycotté l'appel d'offres pour l'attribution des droits de diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 lâchés par Mediapro. Les candidats devaient déposer leurs offres ce lundi 1er février pendant la matinée au siège de la LFP, et Canal+ n'aurait donc pas donné signe de vie. La chaîne conteste en effet le fait de remettre uniquement en jeu les lots détenus par Mediapro (80% des matchs) et pas ceux obtenus par Bein Sports (20% des matchs) lors du précédent appel d'offres.

Ces lots, qui représentent seulement deux matchs par journée, ont été acheté au prix de 330 millions d'euros par an par la chaîne qatari en 2018. Puis, Bein Sports les a revendus à Canal+. Cette dernière juge désormais que le prix est prohibitif par rapport à la valeur actuelle du championnat et a saisi le tribunal de commerce, qui a fixé une audience le 19 février prochain, rappelle L'Equipe. Canal+ a également saisi l'Autorité de la concurrence, pour les mêmes raisons.

La LFP a bien reçu d'autres offres ce lundi mais, en l'absence de Canal+, le quotidien sportif croit savoir que la Ligue aura bien du mal à attribuer les droits.

A lire aussi — Les 11 clubs de football qui ont le plus gagné d'argent lors de la saison 2019-2020

Découvrir plus d'articles sur :