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Canal+ s’attaque à son principal point faible face à Netflix — et se fixe un objectif très ambitieux

Canal+ s’attaque à son principal point faible face à Netflix — et se fixe un objectif très ambitieux
© Wikimedia Commons/Copyleft

Canal+ change sa politique tarifaire. Pour la première fois, le groupe de télévision payante propose des offres sans engagement.

Canal+ met aussi fin à son offre unique à prix élevé, autour de 40 euros par mois, chahutée par l'emergence de nouveaux acteurs comme Netflix et beINsports. A partir de 7,99 € et 14 € par mois, les tarifs de ces derniers sont beaucoup plus attractifs.

Grâce à ces deux mesures, Canal+ ambitionne de doubler le nombre d'abonnés. Le groupe en revendique autour de 5,5 millions à ce jour. L'objectif pourrait être atteint dès l'an prochain, a déclaré Frank Cadoret, le directeur marketing, lors d'une conférence de presse.

Ces changements seront effectifs le 15 novembre. La chaîne Canal+ sera alors accessible à partir d'un prix de base de 19,90 euros auquel il sera possible d'ajouter, en fonction de ses goûts, des packs dédiés au sport, au cinéma et aux séries ou d'intégrer des chaînes pour les enfants.

Le pack complet sera facturé 99 euros par mois.

Les offres seront disponibles au choix sans engagement, avec engagement de 12 mois ou 24 mois.

Une nouvelle marque : Canal

Notons que la marque Canalsat disparait. Le groupe a en effet regroupé Canal+ et l'ensemble des chaines thématiques sous la marque Canal.

Cette présentation a suscité de nombreuses questions des abonnés actuels sur les réseaux sociaux. Dubitatifs, certains craignent d'être moins bien servis.

https://twitter.com/MarineRom/status/786510072994230272

La filiale de Vivendi a par ailleurs conclu des partenariats avec les opérateurs Orange et Free (Iliad ) qui distribueront un bouquet de chaînes, lui donnant accès à un public potentiellement plus large.

Canal+ discute également avec Bouygues Telecom (Bouygues ) et SFR en vue de partenariats commerciaux mais il n'est pas pour l'instant parvenu à trouver un accord.

Business Insider
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