Capgemini va débourser 145 M€ pour acquérir une société australienne spécialisée dans le cloud

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Capgemini va débourser 145 M€ pour acquérir une société australienne spécialisée dans le cloud
Locaux de Capgemini à Munich, en Allemagne. © Marco Verch/Flickr

Capgemini veut renforcer ses activités en Océanie. Le géant français des services informatiques a conclu un accord pour l'acquisition de la société australienne Empired, spécialisée dans le cloud, pour 233 millions de dollars australiens soit 145 millions d'euros, a annoncé lundi 19 juillet l'entreprise française. L'achat de 100% d'Empired, dont le chiffre d'affaires en 2021 devrait tourner autour de "186 à 188 millions de dollars australiens" (environ 117 millions d'euros), "apporterait une couverture géographique complémentaire à celle de Capgemini en Australie" et en Nouvelle-Zélande, notamment dans "l'industrie minière, l'énergie et le secteur public", explique l'entreprise dans un communiqué.

Elle espère finaliser l'opération d'ici la mi-novembre 2021. Capgemini s'est lancée dans de nombreuses acquisitions en Australie, puisque Empired sera sa quatrième en 18 mois sur l'île-continent. Empired compte "1 000 professionnels" en Australie et Nouvelle-Zélande et son acquisition positionnerait Capgemini comme "un leader en digital, data et cloud dans cette région", affirme le géant français.

"Les entreprises sont à un point d'inflexion dans l'adoption du cloud" et cette acquisition va permettre à Capgemini de proposer à ses clients de "créer de la valeur plus rapidement", a assuré Olaf Pietschner, directeur exécutif dans la région Asie-Pacifique, cité dans le communiqué. L'accord reste soumis à l'approbation des actionnaires de Empired et à l'approbation du tribunal, précise Capgemini.

À lire aussi — Orange et Capgemini s'allient à Microsoft pour développer un cloud européen

Découvrir plus d'articles sur :