Le géant chinois Tencent vient de dépasser Facebook en Bourse

Le stand Tencent à la GMIC 2017 à Pékin. REUTERS/Jason Lee

Tencent Holdings est devenue cette semaine la première entreprise chinoise valant plus de 500 milliards de dollars (426 milliards d'euros), représentant ainsi la cinquième capitalisation boursière au monde devant Facebook.

Les bénéfices premier réseau social et concepteur de jeux vidéo chinois ont bondi grâce à la popularité de ses jeux pour mobiles, comme Honour of kings, qui compte quelque 80 millions d'adeptes, soit l'équivalent de la population de l'Allemagne.

Son application de messagerie instantanée WeChat rassemble 980 millions d'utilisateurs actifs par mois et quelque 38 milliards de messages par jour y transitent.

L'action Tencent a plus que doublé cette année, portant la valorisation du groupe à 522 milliards de dollars mardi, soit la plus importante d'Asie.

A titre de comparaison, la capitalisation boursière de Facebook s'élevait lundi à 519 milliards de dollars. Tencent est juste devancé par Apple (873 milliards de dollars), Alphabet, Microsoft et Amazon.

Tencent, dirigé par le milliardaire Pony Ma, a publié un bénéfice net en hausse de 69% au troisième trimestre, une performance supérieure aux attentes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple vient de faire un pas de plus vers les 1000 Mds$ de capitalisation boursière

VIDEO: Il existe des sources thermales incroyables en Toscane — elles sont un lieu très apprécié pour s'y baigner l'été