Publicité

Caraïbes : ces îles paradisiaques mais méconnues où éviter les touristes pendant les vacances d'été

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Riselle Celestina a partagé ses destinations préférées dans les Caraïbes. © The Traveling Island Girl
Publicité

Les gens ont envie de voyager cet été, et les Caraïbes figurent sur la liste des destinations à privilégier pour de nombreux voyageurs. Composées de plus de 700 îles, les Caraïbes regorgent de destinations peu connues. Riselle Celestina, blogueuse à St Maarten, a partagé ses endroits isolés préférés dans les Caraïbes.

Riselle Celestina est née et a grandi dans les Caraïbes, et elle passe la plupart de ses journées à explorer les 700 îles de la région.

Riselle Celestina est une blogueuse née et élevée dans les Caraïbes. The Traveling Island Girl

Celestina est née et a grandi sur l'île de Curaçao, mais elle vit aujourd'hui à Saint-Martin. Elle a expliqué à Insider que les Caraïbes offrent bien plus que des plages de sable blanc bondées de touristes, des palmiers et une eau claire. Avec plus de 700 îles, la région offre une grande variété de plats, de cultures, de langues, d'histoires et de paysages, qu'elle décrit sur son blog The Traveling Island Girl.

"Chaque île des Caraïbes est différente de la suivante", a-t-elle déclaré à Insider. "Nous pourrions avoir beaucoup de choses en commun, mais les accents, la façon dont les gens parlent, le look, la façon dont les gens s'habillent jusqu'à des choses comme la cuisine et les paysages sont tous complètement différents."

À lire aussi — Voici les 25 plus belles plages du monde où flâner pendant les vacances d'été

Avec l'augmentation des taux de vaccination, de plus en plus de personnes cherchent à voyager cet été, et les Caraïbes seront une destination populaire.

L'île natale de Celestina est St. Maarten.  The Traveling Island Girl

Les voyages sont sur le point de connaître un retour en force avec l'augmentation des taux de vaccination, comme le rapportait précédemment Insider.

Selon Kayak, une agence de voyage en ligne, de nombreux voyageurs vaccinés cherchent à explorer les Caraïbes. Actuellement, la plupart des Caraïbes accueillent les visiteurs vaccinés et non vaccinés avec des restrictions, selon Travel Weekly.

Comme Insider l'a signalé précédemment, certaines restrictions peuvent encore être en place lorsque les pays rouvrent leurs portes, vérifiez donc les précautions prises par chaque destination concernant le Covid-19 avant de réserver un voyage. Vous pouvez également consulter notre guide des voyages internationaux ici.

Celestina a partagé 10 endroits des Caraïbes où, selon elle, les visiteurs peuvent s'attendre à moins de touristes et à des expériences uniques.

Toutes les plages des Caraïbes ne sont pas bondées de touristes, selon Celestina.  Bob Oliver/Getty Images

De leurs mets délicieux à leurs paysages désertiques, les Caraïbes offrent des expériences pour tous les types de voyageurs.

Visitez l'île natale de Celestina, Saint-Martin, où vous avez deux destinations sur une seule île.

St. Martin possède plusieurs plages magnifiques.  ©thierrydehove.com/Getty Images

Celestina a déménagé à Saint-Martin il y a 20 ans. "Je m'y sens plus comme chez moi que dans n'importe quel autre endroit où je suis allée", dit-elle.

L'île est composée de deux parties : la partie nord française, Saint-Martin, et la partie sud néerlandaise, St. Maarten, où vit Celestina. Selon elle, se rendre de l'autre côté de l'île revient à visiter un tout autre pays. "Si je veux m'évader, je peux facilement aller du côté français en voiture et avoir l'impression d'être ailleurs", dit-elle. "C'est un joyau des Caraïbes".

Celestina note que ces dernières années, l'île est devenue plus populaire auprès des touristes et des bateaux de croisière. Cependant, il existe encore des endroits moins connus sur l'île que les visiteurs peuvent découvrir. Elle suggère d'éviter des lieux comme Mullet Bay Beach ou Orient Beach et d'opter pour des plages moins connues, comme Petite Plage Beach, ou de faire une randonnée jusqu'à Happy Bay Beach.

Depuis Saint-Martin, faites une excursion d'une journée sur l'île de Tintamarre.

L'île possède de petites criques et des grottes le long de son littoral. The Traveling Island Girl

L'île de Tintamarre est une île isolée au large de la côte de Saint-Martin. Bien que vous n'y trouverez pas d'hôtels, de restaurants ou de magasins, c'est l'endroit idéal pour une excursion d'une journée. Elle se trouve à seulement trois kilomètres de la côte de Saint-Martin. Les visiteurs peuvent faire de la plongée avec des tortues de mer, explorer les falaises de roches rouges de l'île ou profiter de ses plages de sable.

Celestina recommande d'emporter un pique-nique car il n'y a pas d'endroits où acheter de la nourriture ou des boissons sur l'île, mais les visiteurs seront accueillis par le vent, le sable et un environnement serein.

Ce n'est pas pour rien qu'Anguilla a toujours été désignée comme la meilleure île des Caraïbes.

Anguilla est calme et pittoresque, selon Celestina.  Diego Mariottini/EyeEm/Getty Images

Depuis la côte de Saint-Martin, Celestina peut apercevoir Anguilla, qui ne cesse de l'appeler depuis que le territoire a fermé ses frontières en mars.

Le territoire britannique d'outre-mer est rempli de plages isolées. Comme l'île n'est pas destinée au tourisme de masse, elle est beaucoup moins fréquentée que certaines de ses voisines. Toute la côte de l'île est publique, et comme peu de voyageurs se rendent sur l'île, vous avez presque toujours la plage pour vous, dit Celestina. "Surtout en été, il serait normal que vous soyez seul sur l'une des meilleures plages du monde", a-t-elle déclaré. "C'est un endroit absolument magnifique, les gens sont gentils et il n'y a jamais de foule".

À lire aussi — Les 15 meilleurs hôtels du monde en 2021 selon TripAdvisor

Visitez les cinq kilomètres carrés de Saba, également connue sous le nom de "reine intacte".

La minuscule île de Saba est composée de quatre villages principaux.  The Traveling Island Girl

L'île de Saba est en tête de la liste des destinations les moins connues des Caraïbes de Celestina. Selon elle, Saba est souvent négligée parce qu'elle n'a pas beaucoup de plages, mais l'île possède un monde sous-marin idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. L'île tire son surnom, la "reine intacte", de sa nature vierge. Elle abrite des forêts tropicales, des récifs coralliens et le volcan dormant du Mont Scenery.

Alors que la plupart des gens se dirigent vers le vieux San Juan lorsqu'ils voyagent à Porto Rico, Celestina conseille de visiter l'intérieur des terres, à Aibonito.

Aibonito est une petite municipalité de montagne située à l'intérieur de Porto Rico.  The Traveling Island Girl

Celestina affirme qu'Aibonito est riche en "chutes d'eau, forêts tropicales et d'un peu de temps frais". L'intérieur de Porto Rico est beaucoup plus isolé que les villes voisines comme Old San Juan, mais les visiteurs ont quand même le meilleur des deux mondes, a indiqué Celestina.

Depuis Aibonito, les plages ne sont qu'à une heure de route. La région est connue pour être le centre horticole de Porto Rico, où les entreprises locales vendent une gamme de magnifiques fleurs, plantes et arbres fruitiers. À Aibonito, une excursion au Cañón de San Cristóbal est incontournable, précise Celestina. Il s'agit d'un canyon de 8 km qui regorge de chutes d'eau, de sources et d'une grande variété de plantes et de fleurs.

Faites aussi un séjour à Curaçao, où Celestina est née et a grandi.

Curaçao abrite un ensemble varié de paysages, dit Celestina.  The Traveling Island Girl

Selon Celestina, les visiteurs à la recherche de zones reculées dans les Caraïbes devraient se rendre dans la partie occidentale de Curaçao. Celle-ci est connue comme l'île-ville de la région, elle peut donc être très fréquentée, mais du côté ouest, les visiteurs auront l'impression d'être dans un endroit plus isolé.

Cette zone connue sous le nom de Banda Abou possède des plages à couper le souffle, ainsi que des églises, des musées et une architecture historique. Vous pouvez également vous rendre à Little Curaçao, un petit banc de sable situé au large de Curaçao. C'est une île pittoresque dotée d'un phare, ce qui en fait l'endroit idéal pour une excursion d'une journée ou d'une nuit en camping.

Dirigez-vous vers l'île volcanique de Nevis pour son atmosphère paisible.

Nevis est connue pour ses stations balnéaires, mais elle offre bien plus, selon Celestina.  Bob Krist/Getty Images

Si son île sœur, Saint-Kitts, est plus connue, Nevis abrite de nombreux endroits magnifiques, selon Celestina. Des dizaines de chutes d'eau et de plages volcaniques parsèment cette terre tropicale. "Je ne pense pas que les gens réalisent tout ce que l'on peut faire à Nevis", a-t-elle-déclaré. "C'est un petit endroit tranquille qui est vraiment magnifique".

Alors que la plupart des visiteurs affluent à Nevis pendant l'hiver pour échapper au froid, Celestina suggère de s'y rendre pendant la basse saison, lorsque les hôtels et les locations Airbnb proposent souvent des tarifs d'hébergement moins chers.

L'île est remplie de moulins à sucre vieux de plusieurs siècles et d'autres endroits regorgeant d'histoire. Celestina a déclaré qu'elle n'a jamais eu un mauvais repas sur l'île et que tous les habitants étaient extrêmement accueillants.

Explorez des chutes d'eau isolées et des sources d'eau chaude lors d'un voyage en Dominique.

La Dominique a une atmosphère sereine et paisible, selon Celestina.  Shutterstock/emperorcosar

"Ce n'est pas l'une des premières îles auxquelles on pense quand on dit "Caraïbes"", a affirmé Celestina. La Dominique est connue comme l'île de la nature, car elle est remplie de forêts tropicales et de chutes d'eau pittoresques. C'est une destination parfaite pour les personnes qui aiment l'aventure, et elle n'est pas aussi populaire que certaines des îles voisines, dit-elle.

Si vous ne passerez peut-être pas vos vacances à la Dominique à vous prélasser sur des plages de sable blanc, les visiteurs peuvent y faire de la plongée, de la randonnée et profiter de ses sources chaudes relaxantes, le tout sans les foules de touristes, selon Celestina.

À lire aussi — Ces destinations étrangères où pourront voyager les touristes français vaccinés cet été

Saint-Barthélemy est peut-être connue comme un endroit pour les riches et célèbres, mais si vous y allez pendant la basse saison, elle est beaucoup plus vide et plus abordable.

Celestina suggère de visiter Saint-Barthélemy hors saison.  Onne van der Wal/Getty Images

Saint-Barthélemy est une île francophone des Caraïbes. Elle est connue pour être une destination de luxe, mais Celestina a déclaré qu'à des périodes moins populaires, elle peut être plus accessible. Selon US News, les meilleures périodes pour visiter l'île se situent entre avril et juin, lorsque les touristes sont moins nombreux, mais que le temps est encore calme.

"Quand c'est hors saison, c'est plus accessible à tout le monde", a déclaré Celestina. "Et beaucoup de gens ont tendance à l'oublier". Si vous n'êtes pas là pendant la haute saison, les restaurants et les magasins peuvent être fermés, mais vous aurez l'île pour vous tout seul, dit Celestina. Les 14 plages de l'île sont publiques, et elles seront probablement vides pendant les mois hors saison.

"Vous pouvez vraiment voir l'île", affirme Celestina.

Aruba est une destination populaire, mais selon Celestina, il existe de nombreux endroits isolés sur l'île.

Vous pouvez trouver des rivages isolés à Aruba, affirme Celestina.  Associated Press

Celestina a récemment entrepris un voyage à Aruba, et l'île est immédiatement devenue l'une de ses destinations préférées dans les Caraïbes. Elle a dit aimer les efforts d'Aruba pour améliorer son environnement. L'île a interdit le plastique à usage unique et les crèmes solaires contenant de l'oxybenzone, qui est nocif pour le corail et la vie marine. Elle est également tombée amoureuse du paysage d'Aruba, qui, selon elle, est étonnamment désertique, avec des rochers et des cactus.

"La nature d'Aruba est belle et rare, et on n'en fait pas assez la publicité", a-t-elle déclaré. Si vous cherchez à éviter les touristes, Celestina suggère de trouver des hôtels et des logements à l'intérieur des terres, où vous trouverez certains des terrains les plus inhabituels de l'île.

Version originale : Monica Humphries/Insider

À lire aussi — Visitez le domaine de Richard Branson dans les Caraïbes, à louer cet été pour 25 000 $ la nuit

Découvrir plus d'articles sur :