Carrefour déploie son service de livraison à domicile à toute la France

Plus de magasins Carrefour s'occuperont de préparer les commandes. REUTERS/Eric Gaillard

Proposer aux clients qui font leurs courses en ligne la livraison à domicile dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants : c'est l'objectif que se donnerait Carrefour pour 2020 concernant ses produits alimentaires. Le distributeur étendrait ainsi son service "Carrefour livré chez vous" (anciennement "Ooshop") à toute la France, rapporte LSA qui a pu consulter un document syndical. Dès cette année, 45 agglomérations et 30 villes à faible ou moyenne densité devraient bénéficier de la livraison à domicile.

Pour cela, Carrefour aurait prévu d'ouvrir une nouvelle plateforme au sud de Paris mais aussi d'assigner la préparation des commandes à plus de magasins. Jusqu'à fin 2017, les commandes étaient expédiées uniquement depuis les entrepôts, rapporte LSA. Le but serait maintenant que tous les hypermarchés du groupe puissent proposer ce service. Le service de livraison à domicile aurait généré 107,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, selon le syndicat.

Des prix unifiés entre le site et les magasins Carrefour

L'autre chantier auquel devrait s'atteler Carrefour porte sur le click and collect pour les produits non alimentaires. Le distributeur entendrait donner la possibilité aux clients d'acheter un produit en ligne et de le retirer sous deux heures en magasin. Ce service serait proposé pour 7 745 références, précise LSA, dans tous les hypermarchés intégrés disposant d'un drive, et ce dès le 23 juillet. Ce projet concernerait au total 191 magasins. Avec le click and collect, Carrefour espère faire revenir en magasins les clients "perdus" et profiter de ventes additionnelles. En Espagne, ce service a permis de faire revenir 27% de clients "perdus", indique LSA.

Par ailleurs, à cette occasion, Carrefour devrait unifier ses prix dès le 1er juillet, pour afficher les mêmes sur son site comme dans les magasins.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 9 chantiers de Carrefour pour relancer ses hypermarchés

VIDEO: Pourquoi la soie coûte si cher