Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Carrefour prend Lidl de court avec un piano à 429 euros


© jean-louis Zimmermann/Flickr

La rentrée pour la grande distribution va être musicale. Tout au moins pour deux acteurs du secteur. Après Lidl, qui a décidé de mettre en vente un piano numérique à 449 euros dans ses magasins à partir de septembre, Carrefour vient de faire une annonce très similaire. Le groupe dirigé par Alexandre Bompard précise dans un communiqué, publié ce mardi 11 août, qu'il proposera à ses clients "un piano de la marque Delson-Ringway livré gratuitement dans la pièce de son choix". Le tout au prix de seulement 429 euros.

C'est là que l'offre du distributeur est maline, puisqu'il commercialise un produit comparable 20 euros moins cher que son concurrent Lidl. Une façon certainement de lui couper l'herbe sous le pied. Reste à voir quel piano les clients préféreront. Celui de Carrefour, équipé de deux haut-parleurs et d'une couleur bois ébène, pourra être testé avant achat. "Les pianos seront exposés en magasin pour que les clients puissent l'essayer", indique en effet l'enseigne.

Le piano, un modèle TG8862 de la marque Delson-Ringway, offre un "toucher lourd dynamique à l'image des pianos professionnels", assure l'enseigne. Et d'ajouter: "c'est un excellent choix pour les personnes souhaitant apprendre et découvrir le piano ou se perfectionner."

Disponible dans les magasins participants

Il pourra être commandé à partir du 24 août. Mais l'instrument ne sera pas disponible partout, seulement dans les magasins participants. À savoir les hypermarchés de Vannes, Angoulins, Nantes Beaujoire, Rennes Cesson, Saran, Rennes Alma, Saint Brieuc-Langueux, Villiers en Bière, Montesson, Chambourcy, Claye Souilly, Pontault Combault et Venette.

Vous pourrez également vous procurer un piano dans les Carrefour Market de Bois Guillaume-Bocq, Buchy, Chartres de Bretagne, Courseulles sur Mer, Dinan Chêne Quevert, Dol de Bretagne, Falaise-Clemenceau, Gisors Bouloir, Goderville, Guerande, Lamballe-Lavergne, Le Havre-Vallée, Le Mesnil Esnard, Notre Dame de Gravenchon, Ploemeur Bretagne, Pont Audemer-Lion, St Amand, St Lo et Villers Bocage.

Les pianos commercialisées par Lidl seront de leur côté disponibles dans "une grande zone ouest de la France", précisait Capital fin juin. Pour le distributeur, c'est le produit le plus cher de son histoire. "Mais c'est une très belle affaire car le premier piano de ce niveau dépasse ailleurs largement les 1000 euros", arguait alors le directeur des achats de Lidl France, Michel Biero, soulignant la qualité de la marque Colmann des instruments vendus par l'enseigne.

Lidl prévoit d'étendre à toute la France son offre si elle rencontre le succès. On peut imaginer que Carrefour décidera aussi d'élargir le périmètre de ses magasins si ses pianos font recette.

A lire aussi - Leclerc, Carrefour, Lidl... Les supermarchés préférés des Français pour faire leurs courses

Découvrir plus d'articles sur :