Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Carrefour promet d'embaucher nettement plus de jeunes en 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Carrefour promet d'embaucher nettement plus de jeunes en 2021
© Akhmad Fauzi / Wikimedia

L'espoir demeure pour les jeunes demandeurs d'emploi en 2021, même si la pandémie progresse. Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard a affirmé mardi sur RTL que le géant de la grande distribution allait embaucher 15 000 jeunes de la "génération Covid" en CDI ou en alternance, soit 50% de plus que d'habitude. Il souhaite également que la moitié d'entre eux proviennent des quartiers défavorisés.

"Cette année, pour la 'génération Covid", c'est d'une complexité folle", a indiqué Alexandre Bompard. "On ne peut pas rester les bras croisés, on est le premier employeur privé de France, et ce que j'ai décidé, c'est de tendre la main à cette jeunesse". Par ailleurs, le patron de Carrefour propose également de "financer le permis de conduire de chaque jeune en apprentissage" dans le groupe à hauteur de "500 euros".

Chaque année, près de 750 000 jeunes arrivent sur le marché de l'emploi, particulièrement affaibli en 2020 en raison des crises sanitaires puis économiques. Le 23 novembre, le ministère du Travail a mis en ligne sa nouvelle plateforme "1 jeune 1 solution", créée dans le cadre du plan de relance. Destiné à mettre en relation des jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi ou une formation avec des entreprises, ce site centralise les offres et propose l'accompagnement d'un conseiller.

"La jeunesse française ne sera pas la génération sacrifiée du Covid-19", avait martelé Elisabeth Borne, ministre du Travail, lors de l'inauguration de la plateforme à Paris, rapporte Le Figaro. Pour ce faire, le gouvernement prévoit de consacrer un budget de 6,7 milliards d'euros à la jeunesse et d'allouer une prime à l'embauche de 4 000 € pour le recrutement d'un jeune de moins de 26 ans signant un contrat de plus de trois mois.

A lire aussi — 15 choses à ne pas dire lors d'un entretien d'embauche

Découvrir plus d'articles sur :