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Carrefour s'associe à Uber Eats et Cajoo pour livrer vos courses en moins de 15 minutes

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Carrefour s'associe à Uber Eats et Cajoo pour livrer vos courses en moins de 15 minutes
Carrefour Sprint couvre d'abord tout Paris intra-muros et quelques communes limitrophes puis sera disponible d’ici la fin de l’année dans cinq autres agglomérations. © Rowan Freeman / Unsplash
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La grande distribution ne veut pas rater la dernière tendance de consommation. L'enseigne Carrefour lance ce 26 octobre son service de livraison de produit express en partenariat avec deux acteurs du secteur, Uber Eats et Cajoo, baptisé Carrefour Sprint. Concrètement, sur l'application Uber Eats, il est désormais possible de faire ses courses auprès de Carrefour et les recevoir en moins de 15 minutes, promet le groupe d'hypermarché. L'utilisateur a le choix parmi 2 000 produits que l'on trouve traditionnellement dans les rayons des grandes surfaces.

Pour être capable de livrer une commande aussi rapidement, l'enseigne va s'appuyer sur la logistique de Cajoo, une start-up déjà active sur le marché de la livraison express et dans laquelle l'enseigne a investi en septembre dernier. La jeune pousse est déjà installée dans six villes et compte 18 dark stores – des entrepôts situés en pleine ville où le personnel prépare les courses avant qu'elles soient livrées – dont la majorité sont situés à Paris. La commande en revanche se fera sur l'application Uber Eats, leader sur la livraison de plats cuisinés en France. Dès aujourd'hui un onglet Carrefour Sprint est disponible sur l'appli.

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Uber Eats

Dans un communiqué conjoint, l'enseigne indique que Carrefour Sprint couvrira dans un premier temps tout Paris intra-muros ainsi que les communes de Boulogne, Neuilly et Levallois puis sera disponible d’ici la fin de l’année dans cinq autres agglomérations, à savoir Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, et Toulouse.

Si les géants de l'hypermarché ont déjà tous leur service de livraison à domicile, Carrefour est le premier groupe à s'engager sur le chemin "express" avec la promesse d'une commande au pas de la porte en moins de 15 minutes. De nombreuses start-up ont fleuri ces deux dernières années mais le marché devrait se recentrer autour de quelques acteurs maintenant que les grand groupes s'y intéressent aussi.

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