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Cdiscount se lance dans la vente de voitures d'occasion

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Cdiscount se lance dans la vente de voitures d'occasion
© Unsplash/Wojciech Wesołowski
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Si jusqu'ici vous pouviez déjà acheter de l'équipement pour votre automobile, une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible. La plateforme d'e-commerce française Cdiscount propose désormais à ses clients une nouvelle fonctionnalité sur son site : acheter une voiture d'occasion. Dans un tweet, ce jeudi, Cdiscount annonce le lancement de "Cdiscount Voitures Occasion", une nouvelle rubrique de sa plateforme proposant "déjà 600 véhicules d'occasion révisés". Quand on se rend sur le site, on constate que déjà 750 voitures sont disponibles à la vente.

Cdiscount indique dans son tweet que, concernant les prix, on pourra trouver des voitures "à partir de 4 990 euros". Effectivement, le véhicule le moins cher référencé est une Renault Twingo de 2013 qui affiche 61 000 kilomètres et qui est proposée à ce tarif. À l'inverse, la voiture la plus chère s'affiche à 45 490 euros : il s'agit d'une Alfa Roméo Stelvio de 2018 affichant 49 000 km au compteur. Les véhicules vendus sur le site Cdiscount sont garantis pour un minimum de 6 mois, libre ensuite au client d'étendre cette garantie en payant.

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En partenariat avec une filiale de la BNP Paribas

Toujours selon la plateforme, les voitures vendues sont contrôlées sur "140 points" avant leur livraison, une fois la commande passée. Les véhicules proposés sur le site Cdiscount proviennent d'une flotte d'automobiles qui étaient auparavant en location de moyenne et de longue durée. L'enseigne s'est en effet associée avec Arval, acteur de la location automobile de longue durée depuis 30 ans et filiale du groupe BNP Paribas.

Les voitures sont donc âgées de moins de cinq ans et offrent, toujours selon Cdiscount, des garanties de fiabilité. Pour le lancement de son offre, Cdiscount propose jusqu'à la mi-avril la livraison gratuite de la voiture achetée directement devant sa porte. Ce service deviendra par la suite payant : de 99 euros à 299 euros selon la distance à réaliser entre l'emplacement du véhicule choisi et son adresse de livraison.

20 millions d'utilisateurs chaque mois pour Cdiscount

Propriété du groupe Casino, le français Cdiscount propose des millions de produits sur sa plateforme dans les univers high-tech, de la maison, du loisir, de la mode et même de l'alimentation. Elle revendique 20 millions d'utilisateurs chaque mois se rendant sur son site. Spécialisé à sa création en 1998 dans la vente de CD, Cdiscount a depuis diversifié et renforcé son offre.

En 2020, le groupe s'est lancé à la fois sur le marché de l'électricité avec son offre "Cdiscount Energie", mais aussi sur le marché des produits d'occasion en créant une rubrique "Cdiscount Occasion" qui propose aux visiteurs de revendre leurs produits high tech, leurs articles pour la maison ou de loisirs, mais aussi leurs vêtements homme, femme et enfant. Avec sa nouvelle offre de vente de véhicules d'occasion, Cdiscount a décidé de se frotter aux sites Le Bon Coin, ParuVendu, la Centrale ou encore CapCar, déjà bien installés sur le marché.

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