Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ce jour où Mark Zuckerberg s'est enduit de crème solaire pour échapper à un paparazzi

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ce jour où Mark Zuckerberg s'est enduit de crème solaire pour échapper à un paparazzi
Mark Zuckerberg. © Charles Platiau/Reuters

Mark Zuckerberg a expliqué mercredi 28 avril pourquoi il a été photographié en train de surfer à Hawaï avec une couche très visible de crème solaire sur tout le visage. La photo est devenue virale en juillet, et le PDG de Facebook a été comparé au Joker, à la reine Elizabeth I et à Madame Doubtfire. Mark Zuckerberg a déclaré lors d'un chat Instagram Live avec le patron d'Instagram Adam Mosseri que la crème solaire était une tentative ratée de se déguiser des paparazzi.

"J'ai remarqué qu'il y avait ce paparazzi qui nous suivait, et alors je me suis dit : 'Oh, je ne veux pas qu'il me reconnaisse', alors vous savez ce que je vais faire ? Je vais juste mettre une tonne de crème solaire sur mon visage", a déclaré Mark Zuckerberg. "Et ça s'est retourné contre moi".

À lire aussi — Voici comment Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, gagne et dépense sa fortune de 114 Mds$

La photo virale est apparue en juillet lorsque Mark Zuckerberg est parti en vacances à Hawaï avec sa famille. Le milliardaire de 36 ans a été photographié en train de chevaucher une planche de surf électrique Lift Foils efoil, le visage plein de crème solaire.

'Personne n'a besoin de porter autant de crème solaire'

"J'aurais vraiment dû y réfléchir davantage", a-t-il ajouté. "C'était beaucoup trop de crème solaire. Personne n'a besoin de porter autant de crème solaire".

Mark Zuckerberg, qui a déclaré être "une personne plutôt pâle", portait très probablement une crème solaire à base d'oxyde de zinc, qui ne pénètre pas dans la peau. Le patron de Facebook est resté zen quant au fait d'être la cible de blagues. "Si quelqu'un veut poster un mème de crème solaire, c'est cool. Je suis heureux de déclencher quelques rires sur internet", a-t-il déclaré. "J'en ris et je pense que c'est plutôt drôle".

Lorsque Mark Zuckerberg avait abordé pour la première fois le mème répandu en juillet, il avait déclaré que la crème solaire était de qualité et "[s'en tenait] à cela".

"Je ne suis pas une personne qui a l'impression d'avoir l'air particulièrement cool à un moment donné avec ce que je fais", a-t-il ajouté.

Ce n'est pas son mème préféré à son endroit, cependant : cet honneur revient à une vidéo Facebook Live de 32 minutes, désormais célèbre, datant de 2016, dans laquelle il a publiquement et à plusieurs reprises professé son amour pour les grillades.

Mark Zuckerberg vit en Californie, mais possède plusieurs propriétés à Hawaï, évaluées collectivement à plus de 100 millions de dollars (83 millions d'euros environ).

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Mark Zuckerberg et Elon Musk se rendent coup pour coup depuis des années, voici l'origine de leur querelle

Découvrir plus d'articles sur :