Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ce mois-ci, McDonald's a lancé aux Etats-Unis deux nouveautés qui existent en France depuis plus de 3 ans

Ce mois-ci, McDonald's a lancé aux Etats-Unis deux nouveautés qui existent en France depuis plus de 3 ans
© Un panneau McDonald's Wikimedia Commons/Crusier

Les expériences françaises inspirent les McDonald's américains.

La chaîne de restauration rapide a annoncé, jeudi 17 novembre, qu'elle allait mettre en place le service à table dans 14.000 restaurants américains. Jusqu'ici, cette option était testée dans quelques centaines d'enseignes à New York et en Floride.

Ce qui a été présenté comme un petit bouleversement aux Etats-Unis existe déjà en France depuis plusieurs années.

En 2011, 50 restaurants avaient testé le concept. Puis, fin 2012, plus d'une centaines de restaurants proposaient le service. Aujourd'hui, il est largement généralisé dans les enseignes McDonald's de l'hexagone.

C'est la deuxième fois ce mois-ci que McDonald's adopte aux Etats-Unis un modèle éprouvé en France.

Il y a deux semaines, la multinationale avait déjà annoncé mettre en place aux Etats-Unis la possibilité de commander des repas en ligne puis les retirer en magasin.

Interrogé par Business Insider France, McDonald's France nous avait confirmé que le service existe depuis 2013. Sur l'appli de la marque au "M" jaune, il est ainsi possible de pré-commander et payer en ligne son repas.

Découvrir plus d'articles sur :