Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ce n’est vraiment pas le moment d’acheter une Apple Watch


Si vous êtes propriétaire d'un iPhone et que vous souhaitez acheter une nouvelle smartwatch, vous feriez mieux d'attendre un peu plus longtemps. Apple annonce généralement une nouvelle version de l'Apple Watch en septembre tous les ans depuis 2016, il est donc très probable que la marque fasse de même en 2019. Les rumeurs au sujet de la prochaine génération d'Apple Watch ont été jusqu'à présent relativement peu nombreuses. Si Apple sort une nouvelle smartwatch, elle aura probablement un processeur amélioré, et une remise à niveau typique des nouvelles Apple Watch. Cela pourrait signifier des performances plus rapides et une plus longue durée de vie des piles pour le successeur de la série 4 d'Apple, selon la rumeur.

La santé a été l'un des principaux axes de travail d'Apple Watch ces dernières années, et Apple pourrait faire un pas de plus en ajoutant des fonctions de suivi du sommeil à sa montre intelligente, selon Bloomberg. Cette caractéristique serait cependant susceptible d'arriver sur un futur modèle d'Apple Watch seulement en 2020, précise l'article.

Même si vous n'êtes pas intéressé par l'achat de la dernière version de l'Apple Watch, Apple pourrait réduire le prix du modèle actuel une fois que le nouveau modèle sera lancé — une stratégie adoptée par la marque à la pomme ces dernières années avec l'Apple Watch et l'iPhone. L'an dernier, par exemple, le prix de départ de l'Apple Watch Series 3 est passé de 330 dollars à 280 dollars après l'annonce de la Series 4 lors de l'Apple Keynote de septembre. Lors de l'annonce de la Série 3 en 2017, Apple avait réduit le prix de la Série 1 de 270 dollars à 250 dollars.

A lire aussi : On connaît le (possible) nom des nouveaux iPhone de septembre

Avec le mois de septembre qui approche, il vaudrait mieux attendre encore quelques semaines afin de découvrir voir si Apple lancera une nouvelle Apple Watch lors de son événement annuel consacré à l'iPhone. Vous aurez alors l'occasion de décider si le nouveau modèle est un choix qui vous convient, en fonction de votre budget et de vos priorités. Et si ce n'est pas le cas, vous pourrez peut-être obtenir un modèle plus ancien à un prix moins élevé.

Version originale : Business Insider / Lisa Eadicicco

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :