Voici ce qu'il faut attendre de la keynote d'Apple dédiée à l'iPad aujourd'hui

Reuters/John Gress

Apple organise aujourd'hui son deuxième événement de lancement de l'automne à New-York.

Apple a inauguré en septembre des nouveaux modèles d'iPhones et d'Apple Watch. La plupart des analystes et spécialistes s'attendent donc à ce que ce nouvel événement se concentre sur les modèles d'iPad Pro haut de gamme, sur des ordinateurs MacBook et iMac plus rapides, voire peut-être même une surprise.

Grâce à une série de rapports, nous avons une meilleure idée de ce que Apple pourrait lancer ce mardi 30 octobre 2018.

Voici ce qui nous attend:

Apple pourrait lancer deux nouveaux modèles d'iPad Pro.

Tech Insider/Antonio Villas-Boas

Ces nouvelles versions d'iPad pourraient bénéficier de la reconnaissance faciale Face ID, un port de charge USB-C et des bords plus fins. On peut aussi s'attendre à ce que les nouveaux iPad disposent de puces A-Series plus puissantes dotées de processeurs graphiques personnalisés. Bloomberg indique que son design inclura des "côtés carrés" comme l'iPhone 5S.

L'iPad Pro est actuellement vendu à partir de 738,28 euros. 

Source: Bloomberg, 9to5MacTF International Securities

Les iPad Pro seront également livrés avec une nouvelle version du stylet d'Apple, appelé Pencil. L'Apple Pencil est vendu séparément et coûte 99 euros. 

Matt Weinberger/Business Insider

Apple pourrait enfin sortir une nouvelle version de son MacBook Air, le chouchou des fans, qui est actuellement l'ordinateur portable le plus abordable de la marque, vendu à partir de 1099 euros.

Flickr/Tim Trueman

Les rumeurs disent que l'écran mesurerait 13 pouces avec une densité de pixels supérieure à celle des versions actuelles dont la résolution est de 1440x900. Il avait été présenté pour la première fois en 2010. 

Apple devrait également mettre à jour d'autres Mac — notamment l'iMac, l'iMac Pro et le MacBook Pro 12 pouces — avec des processeurs plus rapides et des mises à jour internes. 

Kif Leswing

Le Mac Mini est l'ordinateur de bureau le plus abordable d'Apple, et les rumeurs disent que la petite boîte aura droit à sa première mise à jour depuis 2014.

Business Insider

Son prix est actuellement fixé à 549 euros, mais il pourrait augmenter puisque selon les rumeurs, le mini-ordinateur d'Apple devrait être beaucoup plus puissant. 

Source: Bloomberg

L'année dernière, Apple avait annoncé que son chargeur sans fil, l'AirPower, serait lancé "en 2018". La keynote d'aujourd'hui devrait donc être la dernière chance pour Apple de lancer ce chargeur et ainsi marquer le coup. 

Justin Sullivan/Getty Images

AirPower est différent des autres chargeurs sans fil car il peut charger plusieurs appareils à la fois, comme par exemple un iPhone, une Apple Watch et même des AirPod, si Apple sort un étui de chargement sans fil.

L'événement devrait également permettre à Apple de donner une place importante à la créativité, comme le dessin, la peinture et la programmation.

Apple

Adobe a annoncé le mois dernier le lancement d'une version complète de Photoshop pour iPad, et on pouvait voir sur chaque invitation à l'événement un logo Apple unique et illustré, suggérant également de se concentrer sur le dessin.

Source: Business Insider

Est-ce qu'il y aura des surprises?

L'actuel Mac Pro d'Apple s'appelle "la poubelle" Getty Images/Justin Sullivan

La plus grande question est de savoir si Apple annoncera le lancement d'un moniteur externe pour ses ordinateurs de bureau. Après tout, les utilisateurs ont besoin d’un écran pour le Mac Mini, qui n’est pas fourni.

Apple a annoncé l'année dernière que l'entreprise travaillait sur un Mac Pro haut de gamme "modulaire", doté d'un écran haute résolution 5 ou 8k. Apple pourrait ainsi présenter en avant-première son ordinateur de bureau le plus cher, ce qui lui donnerait également l'occasion d'annoncer la sortie d'un nouvel écran professionnel— certains spécialistes d'Apple pensent même qu'un moniteur USB-C pourrait fonctionner avec les nouveaux iPad Pro.

Source: inside et Stacktracepod

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Voici 11 produits tech qui n'existaient pas il y a 10 ans

VIDEO: 6 astuces scientifiques pour vous aider à vous endormir