Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ce que Google devrait annoncer ce soir lors de sa keynote

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ce que Google devrait annoncer ce soir lors de sa keynote
La firme de Mountain View va dévoiler Android 12, la nouvelle version de son système d'exploitation. © Unsplash

C'est aujourd'hui à 19h que Google lance sa keynote d'ouverture pour dévoiler ses innovations majeures au grand public. La Google I/O 2021 est diffusée en ligne et sa participation est gratuite puisqu'il est possible de la suivre depuis YouTube. La firme de Mountain View devrait profiter de l'événement pour annoncer la prochaine version de son système d'exploitation Android – plus de 2,5 milliards d'utilisateurs à travers le monde – mais les amateurs de tech auront déjà eu un aperçu de la future interface des smartphones. Le Youtubeur Jon Prosser a en effet publié une vidéo d'une premiere version d'Android 12 et met en avant les nouveautés du système développé par Google.

L'interface devrait avoir droit une importante refonte de son design, plus lissée et plus arrondie. De nouveaux widgets seraient mis en avant, l'utilisateur pourra plus simplement passer d'une application à une autre ou personnaliser l'écran d'accueil de son smartphone. Un "double tap" devrait être introduit comme sur l'iPhone afin que l'utilisateur puisse déclencher une action en tapant deux fois sur la partie tactile à l'arrière de l'appareil.

À lire aussi — Google, Qwant, Yahoo!... Quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés en France ?

La keynote va se concentrer sur Android

Selon le site spécialisé XDA , le système d'exploitation va aussi mettre l'accent sur la sécurité. Il avertira ainsi son utilisateur à chaque fois qu'une appli utilise l'appareil photo, le microphone ou la géolocalisation, et donnera la possibilité de les désactiver grâce à un menu de paramètres de confidentialité remanié.

Des photos de la prochaine montre connectée ont fuité sur le blog du Youtubeur Jon Prosser.  Jon Prosser

Côté matériel, on ne s'attend pas à de grosses surprises. Le prochain modèle de smartphone, Pixel 6, ne serait annoncé que pour la prochaine rentrée. La firme de Mountain View pourrait présenter une variante de son dernier appareil, le Pixel 5a, plus abordable pour le grand public, tout comme une extension de sa gamme d'écouteurs Pixel Buds A.

Quelques rumeurs circulent autour de la Pixel Watch, la montre connectée de Google, très attendue depuis que le géant californien a racheté la marque spécialisée Fitbit. Enfin, le groupe va logiquement évoquer les améliorations de l'intelligence artificielle de son enceinte connectée, Google Home, en mettant l'accent sur une meilleure compréhension des langages par l'appareil.

À lire aussi – Google Stadia manque de jeux pour décoller, voici pourquoi les développeurs ne s'y pressent pas

Découvrir plus d'articles sur :