Voici tout ce que Google devrait annoncer lors de son grand événement de rentrée

Le DG de Google Sundar Pichai. Getty Images/Justin Sullivan

Google organise un événement mardi 9 octobre où il devrait annoncer tous ses nouveaux gadgets.

Les nouveaux appareils les plus attendus sont les smartphones Pixel 3, qui ont été victimes de tellement de fuites ces dernières semaines qu'on a l'impression qu'ils sont déjà disponibles dans le commerce.

En réalité, l'un d'entre eux était vraiment disponible à l'achat!

Un magasin à Hong Kong a mis la main sur le téléphone Google Pixel 3 XL. Il a été acheté par Engadget et révélé au monde entier. Le téléphone était en vente à environ 2000 dollars, mais on peut douter du fait que le Pixel 3 coûte autant lorsque Google l'annoncera ce mardi.

Outre le Pixel 3, Google dévoilera probablement de nouveaux modèles d'appareils existants, ainsi qu'un tout nouvel appareil intelligent intégrant l'Assistant Google.

Sur la base d'articles de presse, de rumeurs et de fuites, voici ce que l'on devrait découvrir lors du grand événement matériel de Google:

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL, qui ont fuité sous toutes les coutures avant l’événement.

Le Pixel 3 est peut-être l'appareil victime du plus de fuites dans l'histoire récente. En fait, il a tellement "fuité" que vous pourriez vous promener à Hong Kong et rencontrer potentiellement quelqu'un qui utilise le nouveau Pixel 3 avant même que l'événement de Google ait lieu.

Le nouveau téléphone de Google aurait apparemment été mis en vente dans un magasin de Hong Kong et Engadget aurait mis la main sur la version plus grande, connue sous le nom de Pixel 3 XL. Le téléphone aurait un écran de 6,3 pouces, fonctionnerait sur la dernière puce Snapdragon 845 de Qualcomm et disposerait de deux caméras frontales (dont un objectif ultra grand angle pour des selfies qui incluent plus de monde).

Il y a même une vidéo complète avec un aperçu du Pixel 3:


Des écouteurs Pixel Buds à fil, qui seront compris avec le nouveau téléphone Pixel 3.

Si le terminal obtenu par Engadget est bien le Pixel 3, nous savons maintenant que le téléphone sera livré avec une version filaire USB-C des Pixel Buds de Google.

C'est une info importante, car les smartphones Pixel 2 ne sont pas livrés avec des écouteurs USB-C, malgré le fait que Google ait abandonné la prise casque jack.

Les Pixel Buds 2, une nouvelle version des écouteurs sans fil de Google.

Il existe peu de rumeurs sur les écouteurs sans fil Pixel Buds 2, mais le consensus général est que Google annoncera de nouveaux Pixel Buds lors de son événement du 9 octobre.

Nous espérons qu'une nouvelle série de Pixel Buds apportera des améliorations substantielles par rapport aux originaux, qui n'ont pas du tout été bien accueillis par la critique, y compris Avery Hartmans de Business Insider.

La Google Pixel "Slate", une nouvelle tablette Chromebook.

Le nouveau Pixel "Slate" de Google serait une tablette Chromebook conçue pour être reliée à un clavier séparé. Le blog tech MySmartPrice, qui a déjà révélé avec exactitude des produits Google en avance, a obtenu les photos et les détails relatifs au nouvel appareil.

Son format est similaire à celui des tablettes Surface Pro de Microsoft, qui peuvent être connectées à un clavier. Le clavier du Pixelbook Slate comportera un pavé tactile et des touches rondes, et la tablette elle-même disposerait d'une caméra à l'avant et à l'arrière, ainsi que d'un bouton d'alimentation avec capteur d'empreintes digitales intégré. Le Pixelbook Slate serait également compatible avec un stylet actif.

Un nouveau Pixelbook avec un design d'ordinateur portable plus traditionnel.

Le Pixelbook original. Business Insider/Antonio Villas-Boas

L'autre Chromebook présenté devrait offrir un design d'ordinateur portable plus traditionnel — il pourrait même être le successeur direct du Pixelbook original, lancé en 2017.

Nous ne connaissons pas grand chose du nouveau Chromebook, mais il est censé posséder un écran 4K, selon Kevin Tofel de AboutChromebooks.

Un nouvel appareil intelligent à écran appelé Google Home Hub.

Google pourrait également annoncer un nouvel appareil à écran intelligent appelé Google Home Hub, qui fonctionnera essentiellement de la même manière que les assistants vocaux Google Home, qui utilisent l'Assistant Google, mais sera doté d'un écran tactile de 7 pouces.

L'appareil est assez simple, basé sur la documentation obtenue par MySmartPrice: vous obtiendrez les informations que vous recevez déjà sur l'Assistant Google — telles que la météo, votre agenda, des informations sur votre trajet, les actualités, et d'autres informations utiles — avec l'avantage supplémentaire de voir l'information, plutôt que de simplement l'entendre.

Le Home Hub de Google ne sera pas le premier appareil doté d'un écran intégrant l'Assistant Google. Lenovo commercialise un périphérique intelligent appelé Lenovo Smart Display. Si vous souhaitez savoir ce que le Home Hub de Google va faire, on vous conseille de jeter un œil à l'appareil de Lenovo.

Un nouvel appareil de streaming Chromecast, légèrement redessiné.

Le nouveau Chromecast (à gauche) a été acheté dans un magasin Best Buy neuf jours avant l'événement Google. Reddit/GroveStreetHomies

Cette fuite a une histoire inhabituelle: selon Android Police — qui a repéré l'information sur Reddit — un client de Best Buy a pu acheter un modèle inédit et non annoncé du périphérique de streaming Chromecast, neuf jours avant l'événement de Google.

L'utilisateur de Reddit écrit que l'employé de Best Buy n'a pas d'abord pas pu scanner le produit car il ne figurait pas encore dans la base du magasin. La date de sortie était le 9 octobre, soit le même jour que l'événement de Google.

Le nouveau Chromecast semble avoir le même prix que la génération précédente, et Best Buy l'a vendu au même prix que l'ancien. Malheureusement, l'acheteur n’a pas été en mesure de le démarrer, car il nécessitait une mise à jour de Google Home qui n’était pas encore disponible. À part son nouveau design, nous ne savons pas quelles nouvelles fonctionnalités il pourrait avoir.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google va permettre à quelques personnes de jouer à un des plus gros jeux de l'année directement dans le navigateur Chrome — et même depuis un PC peu puissant

VIDEO: Voici pourquoi les parcs d'attraction Disney coûtent si cher