Ce que l’on sait déjà sur le film ‘Breaking Bad’, en octobre sur Netflix

Aaron Paul et Bryan Cranston dans "Breaking Bad". AMC

"Breaking Bad" a droit à une suite sous la forme d'un film, six ans après la fin de la série culte, dont les cinq saisons ont été diffusées par AMC aux Etats-Unis et OCS en France. La série était centrée sur Walter White (joué par Bryan Cranston), un professeur de chimie de lycée qui s'est tourné vers la fabrication de crystal meth pour soutenir financièrement sa famille, après le diagnostic de son cancer du poumon au stade 3. Avec Jesse Pinkman (joué par Aaron Paul), trafiquant de drogue et ancien élève, Walter est peu à peu devenu un important baron de la drogue connu sous le nom de Heisenberg.

"Breaking Bad" s'est terminée en septembre 2013 mais Netflix a récemment annoncé la diffusion d'une suite sous la forme d'un film intitulé "El Camino : Un film 'Breaking Bad'", écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de la série. Bien que peu d'informations ont été pour l'instant révélées, voici tout ce que nous savons déjà sur ce film "Breaking Bad" :

Aaron Paul reprendra son rôle, pour lequel il a remporté un Emmy Award.

Aaron Paul en Jesse Pinkman dans l'épisode final de "Breaking Bad". AMC

La dernière fois que les fans ont vu Jesse Pinkman, il était pris en otage par des suprémacistes blancs qui le forçaient à cuisiner de la meth dans une enceinte sécurisée. Avec l'aide de Walter, Jesse a pu s'échapper et s'enfuir dans sa Chevrolet El Camino noire, qui pourrait être l'inspiration pour le titre du film.

D'après le synopsis, l'action du film reprendra immédiatement après les événements du final de la série, mais l'endroit où Jesse se trouve n'est pas clair. "À la suite de sa tragique évasion, Jesse doit accepter son passé s'il veut se construire un avenir", peut-on lire dans la description.

Le retour d'au moins un autre personnage de la série originale est confirmé.

Charles Baker en Skinny Pete dans "El Camino : un film 'Breaking Bad'". Netflix

Charles Baker reprendra son rôle de Skinny Pete, un ami de Jesse. Dans la bande-annonce, Skinny Pete est interrogé par les autorités au sujet de Jesse. "Je ne sais pas quoi vous dire, je l'ai déjà dit 500 fois... Je n'ai aucune idée d'où il est", dit-il dans le trailer. "Je ne sais pas non plus où il va. Le nord, le sud, l'est, l'ouest, le Mexique, la Lune, je n'en ai aucune idée. Mais yo, même si je le savais, je ne vous le dirais pas."

Bien que le personnage de Bryan Cranston soit apparemment mort lors dans le dernier épisode de la série "Breaking Bad", les fans espèrent peut-être qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre. Lors d'une interview dans le "Today Show" de NBC en novembre 2018, Bryan Cranston a dit qu'il "adorerait" participer à un film "Breaking Bad". Il a également donné des réponses vagues lors d'une interview avec "Entertainment Tonight" aux Tony Awards 2019.

Quand le New York Times a interrogé Aaron Paul sur la possibilité que des visages familiers apparaissent, l'acteur est resté évasif. "Tout ce que je peux dire, c'est que je pense que les gens seront vraiment heureux de ce qu'ils verront", a-t-il dit.

Le film sera probablement un grand huit émotionnel.

Aaron Paul a remporté trois Emmy Awards pour "Breaking Bad". Colleen Hayes/AMC

Après la sortie de la bande-annonce, Aaron Paul a partagé sur Twitter une scène puissante du septième épisode de la saison trois, écrivant : "Voici un moment de 'Breaking Bad' pour vous préparer doucement à ce qui va venir."

La scène montre Jesse allongé dans un lit d'hôpital après avoir été battu par Hank. Alors que Walter rend visite à Jesse et lui offre la possibilité d'être son assistant pour 1,5 million de dollars, Jesse refuse rapidement parce qu'il est frustré par la façon dont le professeur, devenu dealer de drogue, a gâché sa vie.

"Je ne veux rien avoir à faire avec toi", dit Jesse. "Depuis que je t'ai rencontré, tout ce à quoi je tenais a disparu, été ruiné, transformé en merde, mort. Depuis que j'ai rencontré le grand Heisenberg. Je n'ai jamais été aussi seul. Je n'ai rien ! Personne. Personne. D'accord ? Et tout est parti ! Tu comprends ? Non, qu'est-ce que ça peut te faire ? Tant que tu as ce que tu veux, pas vrai ?"

Aaron Paul a aussi dit au New York Times qu'il "ne pouvait plus parler pendant bien 30 à 60 secondes après avoir lu le scénario d''El Camino'".

Le film sera disponible en streaming sur Netflix le vendredi 11 octobre.

Aaron Paul et Bryan Cranston dans "Breaking Bad". AMC

Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, les cinq saisons de la série sont toujours disponibles sur Netflix. Selon le New York Times, le film sera également diffusé sur la chaîne américaine AMC à une date ultérieure.

Version originale : Olivia Singh / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Stanger Things', 'Mindhunter'... Les 10 séries des plateformes de streaming les plus populaires au mois d'août

VIDEO: Les desserts de ce chef cuisinier ressemblent à s'y méprendre à des pizzas, hamburgers et hotdogs