Ce que l'on sait déjà sur 'You VS Wild', la nouvelle série interactive Netflix avec Bear Grylls

Capture d'écran Youtube

On nous avait prévenus : après l'enthousiasme suscité par l'épisode spécial 'Bandersnatch' de la série Black Mirror, Netflix confirme son intérêt pour les séries interactives et décide d'aller encore plus loin. La plateforme a annoncé lors de sa conférence de presse à Los Angeles le lancement de 8 épisodes de la nouvelle série “You VS Wild” animée par le célèbre aventurier britannique Bear Grylls.

Ancien soldat des forces spéciales, Bear Grylls s'est fait connaître du grand public notamment grâce à l'émission de télé-réalité "Man VS Wild" où il tentait de survivre dans des endroits les plus dangereux au monde à l’aide du strict minimum. Perdu dans la jungle, en plein milieu d’une forêt ou dans le désert, c'est le spectateur qui sera cette fois-ci maître du destin de Bear Grylls et qui pourra lui-même prendre les décisions menant à sa survie. Il sera toutefois impossible de tuer le personnage principal, puisqu'aucun scénario n'a été construit en ce sens; la question sera alors de choisir comment Bear Grylls va affronter les embûches semées sur son chemin et y survivre.

La star de la toute nouvelle série est en tout cas très enthousiaste : "Je suis vraiment fier de pouvoir faire partie d'une série d'action interactive, c'est une première dans le genre, elle donnera aux spectateurs le libre arbitre pour m'incarner et explorer le monde et ses paysages", a déclaré Bear Grylls.

"You VS Wild" sortira le 10 avril prochain sur Netflix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette tente vous empêchera d'avoir peur de camper seul(e) la nuit — voici pourquoi

VIDEO: Regardez ces planches de bois prendre feu à l'électricité — d'incroyables figures de Lichtenberg apparaissent