Ce que l’on sait des 3 nouveaux iPhone attendus cette année

Ce que l’on sait des 3 nouveaux iPhone attendus cette année

Apple

Encore trois mois à attendre pour découvrir les futurs iPhone d'Apple et connaître leurs nouvelles fonctionnalités. S’il reste sur sa lancée de 2017 et 2018, Apple devrait en révéler trois d'un coup, tous dotés d’un système de caméra à trois objectifs.

Alors que les ventes d’iPhone ne cessent de chuter, l’automne sera décisif pour Apple. La présentation de ses derniers smartphones sera attendue tout aussi bien par les consommateurs que par Wall Street.

Au deuxième trimestre 2019, les revenus de l'iPhone ont encore diminué par rapport au même trimestre de l'année dernière, passant de 37,6 milliards de dollars à 31,1 milliards de dollars. Bien que d'autres secteurs de la firme soient en croissance, telle que son activité de services, l'iPhone reste la plus grande source de revenus d'Apple.

Le prochain lancement de l'iPhone devra faire face aux sorties très en vue des téléphones Android de Samsung et de Google. Samsung dévoile généralement son téléphone Galaxy Note à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre, tandis que le Google Pixel devrait faire ses débuts en octobre. Comme d'habitude, l'iPhone connaîtra donc une concurrence importante.

Voici ce que nous nous attendons à voir dans les iPhone de cette année. Un aperçu basé sur les informations d’Apple et les diverses rumeurs qui ont refait surface dernièrement.

3 nouveaux modèles d’iPhone

Justin Sullivan / Getty

Sans trop de surprises, Apple devrait présenter à nouveau trois smartphones cet automne comme le révèlent le Wall Street Journal et Bloomberg.

Nous devrions retrouver un lancement simultané similaire à 2017, avec celui de l'iPhone 8, de l'iPhone 8 Plus et de l'iPhone X et de l'année dernière avec l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max.

Pas de nouvelles tailles d'écran mais sûrement un dallage OLED

Hollis Johnson / Business Insider

Les iPhone 2019 auront la même taille que ceux de la dernière génération, selon le site de la communauté Apple 9to5Mac.

Selon le journal sud-coréen Electronic Times, il est fortement possible qu'Apple utilise des écrans OLED pour ses trois iPhone 2019, y compris pour le modèle le moins cher. Il s’agirait alors d’une importante montée en gamme. En effet, les écrans OLED offrent généralement des noirs plus profonds et des couleurs plus vives que les écrans LCD utilisés jusqu’ici par Apple pour son iPhone XR.

Un système de caméra triple-objectif

L'iPhone XS possède deux caméras intégrées tandis que l'iPhone XR n'en dispose que d'une seule
Youtube / Mkbhd

Le prochain iPhone d'Apple pourrait avoir trois objectifs de caméra sur le dos, s’alignant sur les derniers modèles de Samsung et Huawei.

Selon le Wall Street Journal et Bloomberg, le nouvel iPhone haut de gamme, probablement le successeur de l'iPhone XS Max, serait le seul de la gamme 2019 à proposer ce système de caméra à triple objectif. Quant au blog d'actualité japonais Apple Mac Otakara, celui-ci estime que cette innovation concernera finalement deux nouveaux iPhone.

Un système à trois objectifs pourrait permettre à l'iPhone de capturer un champ de vision plus large et effectuer de meilleurs plans de zoom.

Une retouche design pour le capteur caméra

Cashkaro

L'ajout d'un troisième objectif signifie également qu'Apple pourrait modifier l'apparence de l'appareil photo de l'iPhone, selon les informations obtenues par le blogueur tech Steve Hemmerstoffer.

Comme le montre l'image ci-dessus, créée par Steve Hemmerstoffer en collaboration avec le blog CashKaro, le prochain iPhone pourrait présenter un carré arrondi à son dos contenant les trois caméras à l'intérieur. C'est une différence notable par rapport à la configuration de la double caméra sur les iPhone actuels.

Apple pourrait également revêtir de noir la caméra super grand-angle et la caméra frontale du nouvel iPhone, de sorte que la caméra soit moins visible.

Une reconnaissance faciale plus précise

Hollis Johson

Le système de reconnaissance faciale d’Apple pourrait faire l’objet d’une mise à jour cette année. Selon MacRumors, l’entreprise de Cupertino envisagerait de mettre à niveau son système Face ID afin de "réduire l'impact des lumières invisibles" et d'améliorer la détection du visage de l’utilisateur.

Selon Kuo et Bloomberg, Apple devrait même intégrer une caméra 3D plus sophistiquée à ses iPhone en 2020, permettant une meilleure qualité des rendus en réalité augmentée.

Une caméra selfie en haute résolution

Apple

Vous pouvez également vous attendre à des selfies en plus haute résolution dès la prochaine génération d'iPhone. Cette dernière sera dotée de capteur de 12 mégapixels, une amélioration remarquable par rapport à la caméra frontale de 7 mégapixels de l'iPhone actuel.

La possibilité de diffuser de la musique en Bluetooth sur deux appareils simultanément.

Hollis Johson / Business Insider

Si vous avez toujours voulu partager ce que vous écoutez sur votre iPhone avec un ami ou un conjoint, vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité. Selon Macotakara, Apple envisage de fournir une double prise en charge de la sortie audio via Bluetooth sur le prochain iPhone, ce qui permettrait de diffuser de la musique simultanément sur deux appareils. Les smartphones Android récents fabriqués par Samsung prennent déjà en charge cette fonctionnalité.

Un chargeur ultrarapide inclu

Andrew Greenland Flickr

Apple pourrait proposer un chargeur de 18 watts à charge rapide, directement dans la boîte de ses derniers iPhone. Ce chargeur est depuis longtemps la norme pour la plupart des téléphones Android.

Les iPhone d’Apple supportent la charge rapide depuis l’iPhone 8, mais la société impose l’achat de son chargeur de 29 watts à 16 euros pour bénéficier de cette fonctionnalité.

La possibilité de charger d’autres téléphones

Hollis Johnson

Les trois derniers iPhone pourraient être dotés d’un chargeur sans fil intégré permettant de recharger d’autres appareils par simple contact.

Le nouveau Galaxy S10 de Samsung prend déjà en charge cette fonctionnalité. Il peut charger des appareils compatibles avec la norme Qi, tels que le Galaxy Watch Active et le Galaxy Buds, en les posant à l'arrière de l'appareil.

Des batteries qui durent plus longtemps

iFixit

Selon une note de Kuo rapportée par 9to5Mac et d'autres blogs d'actualités Apple, les prochains iPhone disposeront également de batteries plus volumineuses pour prendre en charge cette fonctionnalité de charge sans fil.

Sur les trois iPhone qu’Apple devrait lancer cette année, le successeur de l'iPhone XS connaîtra la plus grosse augmentation de la taille de sa batterie. Celle-ci devrait finir par prendre 25% de l’espace de l’appareil. Le nouveau modèle de 6,1 pouces devrait avoir une batterie à peu près de la même taille que celle de l'iPhone XR actuel.

Un passage possible à l’USB-C

Simon Yeo / Flickr

Apple ne laisse généralement d’autres solutions que de charger ses iPhone avec son propre chargeur Lightning, mais il y a une chance que cela change cette année. La société a testé certaines versions de son iPhone 2019 qui se rechargeraient via USB-C. Ce passage aux « chargeurs universels » serait un véritable changement de paradigme.

Un design en verre poli

Edgar Su / Reuters

Il ne faut pas s’attendre à une révolution d’un point de vue design. Les prochains iPhone devraient ressembler à la dernière génération. Un changement visuel est plus probable en 2020 lorsque le constructeur devra adapter ses smartphones à l’arrivée de la 5G.

Pour autant, le site Kuo indique que les derniers modèles devraient être enrobés dans du verre poli.

Un large choix de coloris pour le successeur de l’iPhone XR

Apple

Apple pourrait proposer pléthore de couleurs pour le successeur de l’iPhone XR. La nouvelle version de l'iPhone le moins cher d'Apple proposera des options lavande et vert qui remplaceront les actuelles couleurs bleu et corail, selon Mark Gurman de Macotakara et Bloomberg.

Mark Gurman a publié une image sur Twitter qui montre à quoi ressembleront ces nouvelles couleurs, Apple semblant adopter une approche différente de celle des années passées. Tandis que les iPhone précédents affichaient des couleurs éclatantes à l'instar du iPhone XR actuel, les nouvelles nuances semblent beaucoup plus douces et pastel.

Un nouveau processeur et d'autres changements techniques

Screenshot

Bloomberg a annoncé que les iPhone de cette année fonctionneraient sur un tout nouveau processeur.

Selon MacRumors, quelques autres modifications internes aux appareils sont à prévoir, notamment un composant à bande ultra large qui permettrait une meilleure disposition des pièces de l’iPhone.

Le successeur de l’iPhone XR, doté de 3 Go de RAM, devrait passer à 4 Go.

Version Originale : Lisa Eadicicco / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Votre chef vous déteste secrètement — voici des signes qui ne trompent pas

  1. Peach

    Le jour où vous comprendrez qu'on vit dans un monde où vous préférez vendre des articles de produits qui, dans 10ans, n'existeront plus au lieu de sensibiliser à la baisse de la consommation technologique, vous aurez peut être ma reconnaissance.
    Mort à Apple.

  2. jonicmal

    Au prix d'un iPhone, ça se comprend que les ventes soient en chute libre. La solution est de faire durer le plus possible celui que l'on a. Je me suis dernièrement débarrassé de mon 3gs pour un 7.
    Il faut aussi reconnaître que iOS a des avantages:
    Pas de virus (la raison pour laquelle je ne me servirai jamais d'un android, je n'oserai pas me connecter au net, c'est comme oser utiliser windows).
    Facilité d'utilisation. Il m'est arrivé que l'on me demande mon aide pour configurer un samsung, j'ai abandonné, jamais rien compris comment ça marche. Avec Apple, tout est simple, que ce soit l'ordi ou le téléphone.
    Mais bon, c'est cher payé pour la sécurité.

  3. rony

    donnez moi un site fiable pour les achats des iphones reconditionnés moins chers.

Laisser un commentaire