Ce que l'on sait sur le OnePlus 7, déjà annoncé comme l'un des meilleurs smartphones du marché

Le OnePlus 6T, sorti en 2018. OnePlus

La marque chinoise OnePlus n'existe que depuis cinq ans, et vend moins de téléphones que sa compatriote Huawei, mais ses produits ont acquis une solide réputation auprès des connaisseurs. Elle serait notamment la marque la plus fiable en France, et son modèle le plus récent — le OnePlus 6T — est actuellement le meilleur téléphone du monde selon le classement de Business Insider US. Et elle pourrait de nouveau impressionner les technophiles avec la sortie prochaine de son OnePlus 7, dont le prix devrait toutefois être supérieur au précédent modèle.

En effet, la marque a l'habitude de lancer une nouvelle génération de son téléphone phare au printemps. Elle a d'ores et déjà convié ses fans et la presse à un événement le 14 mai prochain à New York. De plus, OnePlus a déjà dévoilé quelques éléments et, comme à chaque fois qu'un constructeur s'apprête à annoncer un nouveau produit phare, les rumeurs et fuites d'informations vont bon train. Voici ce que l'on sait déjà sur le OnePlus 7, de son prix à sa date de sortie, en passant par sa fiche technique.

Date de sortie du OnePlus 7 : probablement courant mai


OnePlus a pris pour habitude de commercialiser ses téléphones dans les jours qui suivent leur annonce. Ainsi, le OnePlus 6, dévoilé le 16 mai 2018, est arrivé sur le marché le 22 mai. Le OnePlus 5, dévoilé le 20 juin 2017, est lui arrivé officiellement le 27 juin.

On peut donc s'attendre raisonnablement à voir le OnePlus 7 être commercialisé courant mai, vu qu'il sera annoncé le 14 du mois.

Pas un mais deux téléphones : le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro


Pour la première fois, la marque devrait dévoiler deux téléphones en parallèle. Le OnePlus 7 devrait être accompagné d'un OnePlus 7 Pro plus haut de gamme.

Le prix du OnePlus 7 Pro : supérieur aux précédents modèles de la marque

Selon des fuites, jugées crédibles par le site spécialisé AndroidCentral, le OnePlus 7 Pro devrait, sans surprise, coûter plus cher que le OnePlus 6T, actuellement vendu entre 559 et 639 euros sur le site du constructeur. Voici les prix possibles en Europe pour le OnePlus 7 Pro :

  • 749 euros pour la version avec 8 Gb de RAM et 256 Gb de stockage.
  • 819 euros pour celle avec 12 Gb de RAM et 256 Gb de stockage.
  • AndroidCentral estime également que la version avec 6 Gb de RAM et 128 Gb de stockage pourrait être vendue 699 euros.

Par contre, nous n'avons pas encore d'information concernant le prix du OnePlus 7 classique.

Fiche technique du OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : un processeur de dernière génération et un appareil photo de 48 mégapixels

REUTERS/Aly Song

OnePlus a déjà annoncé que ses téléphones prévus pour 2019 sortiraient équipés d'une puce Qualcomm Snapdragon 855, la même qui équipe déjà les Samsung Galaxy S10 et le LG G8.

Côté appareil photo, les OnePlus 7 et 7 Pro devraient tous les deux posséder une caméra 48 megapixels à l'arrière du téléphone, ainsi qu'un deuxième capteur de type téléobjectif. De plus, le OnePlus 7 Pro devrait également proposer un troisième capteur, ultra-grand angle. Le OnePlus 7 Pro devrait ainsi être doté d'un zoom optique 3x.

Le OnePlus 7 et 7 Pro seront vendus avec la nouvelle version d'Oxygen OS, basé sur Android 9.0, la dernière version du système d'exploitation de Google — comme le OnePlus 6T.

Un écran sans bordure et sans encoche pour le OnePlus 7 Pro

Des images du OnePlus 7 Pro auraient fuité sur le réseau social chinois Weibo. On y voit un téléphone avec un écran qui recouvre toute la surface avant de celui-ci, sans encoche pour l'appareil photo frontal. Et pour cause : celui-ci serait rétractable, comme le montre les images dans le tweet ci-dessous.


L'écran du OnePlus 7 Pro serait "super lisse" et "très précis"

Capture d'écran. YouTube/AndroCrunch

Le DG de OnePlus, Pete Lau, a indiqué au site The Verge que le OnePlus 7 Pro possédera un écran "super lisse" ("super smooth"). Cela pourrait correspondre aux rumeurs indiquant un écran avec une fréquence de rafraichissement de 90Hz, quand les plupart des smartphones se contentent de 60Hz. Cet indicateur correspond au nombre d'images par seconde affiché par l'écran. En clair, le OnePlus 7 Pro devrait proposer un affichage très fluide, notamment lorsqu'il s'agira de passer d'un menu à l'autre, ou de jouer à des jeux.

Pete Lau a aussi affirmé que l'écran du OnePlus 7 Pro serait "très précis". Il pourrait là s'agir d'une référence à la résolution d'affichage. Alors que le OnePlus 6T possède un écran 1080p, le OnePlus 7 Pro devrait lui offrir un écran 1440p.

L'écran du OnePlus 7 Pro devrait être incurvé et mesurer 6,6 pouces, tandis que le OnePlus 7 devrait être plat et mesurer 6,4 pouces.

Une compatibilité 5G

REUTERS/Kai Pfaffenbach

Selon Pete Lau, toujours interrogé par The Verge, le OnePlus 7 Pro sera compatible avec le réseau 5G. Mais vu que ce mode de réception n'est pas encore très répandu, OnePlus ne devrait pas en faire le principal argument de vente de son nouveau smartphone, d'après le site spécialisé.


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google dévoile la bêta d'Android Q, voici ce qui vous attend

VIDEO: Voici le nombre de kilomètres qu'il faut courir par semaine — c'est moins que prévu