Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La mystérieuse notification 'Traçage du mobile' reçue sur les téléphones Samsung Galaxy était une erreur


Si vous possédez un Samsung Galaxy, vous avez sûrement reçu une étrange notification ce jeudi matin, de la part de l'application "Traçage du mobile". Son titre ? "1". Son message "1". S'agit-il d'un code en morse ? D'un piratage ? Pas de panique, cette notification venait bien de Samsung, et c'était une simple erreur. "Traçage du mobile" est l'application qui permet de géolocaliser votre téléphone en cas de perte ou de vol. Elle est installée automatiquement sur tous les téléphones Samsung, dont la gamme Galaxy, ce qui explique pourquoi des utilisateurs du monde entier ont reçu cette mystérieuse notification.

De l'autre côté de l'Atlantique, des Américains ont eu aussi aussi reçu le message "1" de la part de "Find My Mobile"("Traçage Du Mobile" en anglais). Samsung a confirmé en début d'après midi qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. Sur Twitter, le compte de Samsung France a expliqué : "Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer à tous nos utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils."


Pas de quoi s'inquiéter donc, ce n'était qu'une mauvaise manipulation, un peu comme quand vous appelez quelqu'un par erreur en vous asseyant sur votre téléphone.

Samsung a préféré rire de sa propre maladresse, mais s'est quand même excusé pour la gêne occasionnée. L'entreprise assure faire "tout son possible pour éviter que cette situation ne se reproduise." On en connaît certains qui vont réfléchir à deux fois avant de cliquer sur "envoyer" désormais.

Découvrir plus d'articles sur :