Publicité

Ce qu'il faut attendre de la WWDC 2021, la keynote d'Apple diffusée ce soir

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ce qu'il faut attendre de la WWDC 2021, la keynote d'Apple diffusée ce soir
Le système d'exploitation, iOS, aura droit à sa mise à jour, tout comme celle de l'iPad. © Apple
Publicité

Après Google et Microsoft, c'est à Apple de présenter sa conférence destinée aux développeurs. Comme chez les concurrents, le groupe profite d'abord de cet événement pour annoncer les mises à jour dans ses systèmes d'exploitation : iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, watchOS 8 et macOS 12.

La WWDC 2021 est diffusée gratuitement aujourd'hui sur YouTube à partir de 19h depuis ce lien :

La marque à la pomme travaille sur une mise à jour d'iMessage dans le but d'agir davantage comme un réseau social et donc de concurrencer WhatsApp, propriété de Facebook, rapporte l'agence Bloomberg. Apple devrait présenter une option pour se déconnecter des notifications sans passer en mode avion. Des fonctionnalités telles que "ne pas déranger" ou "mode veille" pourrait être activées si l'utilisateur est au volant ou au travail.

À lire aussi — Apple, Facebook, Amazon... Les géants de la tech à la conquête de l'industrie du podcast

Une nouvelle génération de MacBook Pro

L’iPad aura droit à son volet d'annonce avec un nouvel écran d’accueil, l'iPadOS 15. Apple veut redonner un peu de vie à sa gamme avec un iPad Pro attendu pour 2022. La société prévoit la mise à jour la plus importante de son interface depuis le lancement de premier modèle en 2010. Le groupe mise sur la personnalisation puisqu'il serait possible aux utilisateurs de placer des widgets – des applications miniatures pouvant afficher la météo, les rendez-vous à venir, les résultats sportifs – n'importe où sur l'écran d'accueil.

Le géant de la tech mettrait aussi l'accent sur la protection de la vie privée. Le groupe prend ici la même direction que son concurrent Google, puisque le propriétaire d'un appareil Apple pourra scruter dans le détails les applications qui collectent silencieusement des données.

Bien que rien n'ait fuité sur des éventuels mise à jour pour les Apple Watch, les montres devraient comme chaque année étendre leurs options santé.

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain modèle de MacBook Pro. @RendersbyIan

Côté matériel, les seules rumeurs tournent autour des MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Les ordinateurs utiliseraient la seconde génération de puces réalisées par Apple, qui devrait être baptisée M1X. Ces deux modèles seraient potentiellement commercialisés cet été et marqueraient une nouvelle étape dans le développement des composants depuis que le groupe a lâché Intel. Le design aussi serait retravaillé, avec l'absence de touch bar et de nouveaux emplacements connecteurs (MagSafe, HDMI, lecteur SD).

Enfin, l'audio pourrait obtenir quelques innovations avec le lancement de titres en "spatial audio" sur Apple Music. Cette technologie permet une diffusion 3D du son, à condition que le mixage de la source ait été pensé pour une telle technologie, et que l’appareil de diffusion soit compatible.

À lire aussi — Mark Zuckerberg et Tim Cook se livrent un combat sans merci, voici l'histoire de leur rivalité

Découvrir plus d'articles sur :