Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ce robot-voiturier donne un aperçu du parking du futur

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ce robot-voiturier donne un aperçu du parking du futur
© DailyMotion/BFMTV

L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle est actuellement en train de tester un robot appelé Stan, qui s'occupe de garer votre voiture dans l'un de ses parkings souterrains.

Conçu par la startup française Stanley Robotics, ce robot, qui ressemble en gros à un porte-charge, se glisse sous la voiture, la soulève par les roues, et la déplace pour la garer correctement, sans aucune intervention humaine, comme le montre la vidéo de BFM TV.

Le propriétaire doit simplement laisser sa voiture dans un sas, rentrer un code de réservation sur un écran tactile, avec notamment son numéro du vol, son heure d'arrivée et de retour, et Stan s'occupe du reste.

Pour l'aéroport de Roissy, il existe un avantage net: le gain d'espace de stationnement. Selon la société Stanley Robotics, grâce à ce robot, il est possible de garer 60% de véhicules en plus sur un même espace.

Pour l'utilisateur, il s'agit d'un gain de temps et de sécurité. Hormis s'il s'agit d'un stationnement de très courte durée, puisque le robot a besoin de 15 minutes pour effectuer l'opération.

Découvrir plus d'articles sur :