Ce vol de Delta Airlines n'avait qu'un seul passager. Il raconte

La semaine dernière, un homme a embarqué à bord d'un jet "privé" lorsqu'il s'est retrouvé être le seul passager à avoir été enregistré sur son vol Delta Airlines. Vincent Peone, scénariste et réalisateur résident de New York, prenait un vol pour Salt Lake City, dans l'Utah, depuis Aspen, dans le Colorado, à 7 heures du matin. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, il raconte l'expérience unique d'être le seul passager sur le vol DL3652, un vol de correspondance Delta exploité par SkyWest Airlines.

La vidéo commence par une annonce pas comme les autres à la porte d'embarquement. "Le seul passager de ce vol aurait-il l'amabilité d'embarquer dès maintenant ?", demande l'agent Delta à la porte d'embarquement. Alors que Vincent Peone marche du terminal vers l'avion, il demande à l'agent si elle a déjà vu un vol avec un seul passager. "Oui, j'en ai déjà vu", répond-elle dans la vidéo. 

Mais le fait qu'une situation comme celle-ci s'est déjà produit auparavant n'a pas semblé être un frein à l'expérience de Vincent Peone. Après avoir monté les marches jusqu'à la porte de l'avion CRJ-700, il filme des travailleurs de piste en train de charger ce qui semble être des sacs de sable dans la soute de l'avion.

"Nous devons ajouter du poids à l'avion parce qu'il n'y a personne ", explique-t-il.

L'annonce de bienvenue de l'hôtesse de l'air a également été modifiée pour tenir compte de cette situation inhabituelle.

A lire aussi — J'ai volé à bord d'un jet privé à 16 M€, et le retour à la vie normale a été un peu difficile

"Bonsoir, Vincent, et bienvenue à bord", peut-on entendre (il s'agissait probablement d'une erreur, car le numéro de vol montré dans la vidéo annonce un vol du matin). "Nous avons hâte de nous occuper de vous aujourd'hui."

"Pour assurer un départ à l'heure, veuillez rester à votre place assignée", a-t-elle ajouté, alors que Vincent Peone fait pivoter la caméra vers le bas pour montrer qu'il semble assis dans un siège de première classe.

Il termine la vidéo en visitant le poste de pilotage et en remerciant les pilotes, et en filmant  les consignes de sécurité.

Alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'une compagnie aérienne annule un vol avec un seul passager, les vols comme celui-ci se déroulent habituellement comme prévu afin que la compagnie puisse amener l'avion et son équipage à destination, pour pouvoir exploiter des vols ultérieurs. L'annulation d'un vol poserait un ensemble complexe de défis logistiques, car la compagnie aérienne devrait trouver un moyen de couvrir les vols ultérieurs sans que l'équipement ou le personnel ne soit au bon endroit.

Version originale : David Slotnick/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici 14 secrets sur les compagnies aériennes que les passagers ne connaissent probablement pas

  1. Kaiser Sozet

    Il y a aussi des vols avec Zero passagers: ca peut être des mises en place.

Laisser un commentaire