Céline Dion, Rihanna, Beyoncé... Voici les 10 chanteuses qui ont gagné le plus d'argent en 2019

Celine Dion en concert à Hyde Park, à Londres, le 5 juillet 2019. Samir Hussein/Redferns/GettyImages

Céline Dion revient dans les bacs ce vendredi avec son nouvel album "Courage". Entièrement en anglais, ce 27e opus pourrait permettre à la star de grignoter quelques places dans le classement des chanteuses les mieux payées. Dans l'édition 2019, publiée par Forbes le 26 août dernier, Céline Dion se classe déjà 9e, et ce pour la deuxième année consécutive. Le magazine américain prend en compte tous les revenus engrangés par ces superstars, avant impôts, entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019.

Sans surprise, ce sont les chanteuses nord-américaines qui dominent ce top 10. Cette année, Ariana Grande fait son entrée dans ce classement tandis qu’Helene Fisher (seule star européenne qui en faisait partie) le quitte. Britney Spears cède la place à Shakira en 10e position et Céline Dion garde sa 9e position.

Voici le classement 2019 des chanteuses les mieux payées :

10. Shakira — 35 M$

Shakira dans le clip "Waka Waka". Youtube/Shakira

La chanteuse colombienne revient de loin : après une hémorragie à la corde vocale droite en 2017, l’artiste avait dû reporter sa tournée internationale. Désormais rétablie, la chanteuse retournera sur scène le 2 février prochain, lors de la mi-temps du Super-Bowl, aux côtés de Jennifer Lopez. En attendant, le film qui retrace sa tournée dans 22 pays "Shakira In Concert : El Dorado World Tour" est sorti en salle ce jeudi.

9. Céline Dion —  37,5 M$

Celine Dion en concert à Hyde Park, à Londres, le 5 juillet 2019. Samir Hussein/Redferns/GettyImages

La chanteuse canadienne a poursuivi son spectacle en résidence à Las Vegas. Une série de représentation qui s’est achevée en juin dernier, après huit ans et 427 dates.
En 2017-2018, elle est également partie en tournée à travers l'Europe. 25 dates dont la billetterie a généré 63,3 millions de dollars. Elle revient en 2019 avec sa tournée "Courage Word Tour". Un événement très attendu par les fans de la chanteuse dont l’album "Courage" est sorti ce vendredi 15 novembre.

8. Lady Gaga — 39,5 M$

Lady Gaga dans "A Star is Born" de Bradley Cooper. Warner Bros. Entertainment Inc./Neal Preston

En 2018, la chanteuse créait l’événement en jouant dans "A star is Born" aux côtés de Bradley Cooper. En 2018, la bande-originale du film était l'album le plus vendu aux Etats-Unis. Elle passe de la 5e à la 8e place du classement par rapport à l'an dernier.

7. Jennifer Lopez — 43 M$ 

En plus de sa carrière de chanteuse — elle aussi a donné une quarantaine de concerts à Las Vegas en 2018 — Jennifer Lopez est productrice de télévision, notamment pour l'émission de télé-réalité "World of Dance", dans laquelle elle est aussi membre du jury. À l’affiche du film "Queens", sortie en salle le 16 octobre, la chanteuse de 50 ans perd pourtant une place dans ce classement.

6. Ariana Grande — 48 M$

Ariana Grande dans la série "Scream Queens" , Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, en 2015. Fox Broadcasting Company.

Dix jours à peine après la sortie de son 5e album "Thank U Next", Ariana Grande plaçait trois de ses titres dans le classement du respecté Billboard 100. Une première depuis les Beattles en 1964. La chanteuse de 26 ans fait tout naturellement son entrée dans le classement. Éprouvée par l’attentat perpétrée durant son concert à Manchester en 2017, l’interprète de "God is a woman" s'est envolé pour sa tournée mondiale : le "Sweetener World Tour" en 2019. À l’AccorHotels Arena, le 27 août dernier, ils étaient 20 000 à être venus admirer le show.

5. P!nK — 57 M$

Son album "Beautiful Trauma", sorti en octobre 2017, a enregistré 3 millions de ventes dans le monde. La tournée qui l'accompagne, a débuté en mars 2018 et s’est poursuivit jusqu’en août 2019. P!nk recule d’une place cette année avec 57 M$.

4. Katy Perry — 57,5 M$

Katy Perry dans "Katy perry : part of me 3D" de Jane Lipsitz et Dan Cutforth. Paramount Pictures

Elle passe de la 1ère à la 4e place du classement avec 57,5 M$. Deux ans après la sortie de son album "Witness", la chanteuse de 35 ans a sortie trois nouveaux hits en 2019 : "Small Talk", "Harleys In Hawaii" et "Never really never". Ce dernier a rencontré un énorme succès en se positionnant dans le top 15 du Billboard 100. En outre, depuis 2018, l’Américaine a rejoint le jury du télé-crochet "American Idol", un job pour lequel elle aurait été rémunérée 25 millions de dollars.

A lire aussi — Rihanna, Gwyneth Paltrow, Jay Z... Ces 21 célébrités ont gagné des millions de dollars grâce à leurs investissements en dehors de Hollywood

3. Rihanna — 62 M$

Rihanna pour une campagne Fenty Beauty, en 2018. Wikimedia Commons

Rihanna signe la plus notable ascension du classement en passant de la 7e à la 3e place avec 62M$. Selon Forbes, c'est grâce à sa marque de maquillage Fenty Beauty et sa ligne de lingerie Savage Fenty qu'elle a gagné autant d'argent. En 2019, la chanteuse et businesswoman de 31 ans, a également signé une fructueuse collaboration avec LVMH en sortant sa marque de vêtements de luxe Fenty.

2. Beyonce — 81 M$

Beyonce dans "Homecoming", Netflix.

Beyonce Knowles, alias "Queen B" passe dans la 3e à la 2e place de ce classement avec 81 M$ grâce à une actualité musicale florissante cette année. Entre sa tournée "On the run II" avec son mari, Jay-Z, et son album live "Homecoming", la reine de la pop à su régaler son public. Sans oublier son documentaire sur Netflix "Homecoming", disponible depuis le 17 avril. Outre les coulisses de sa tournée, le public a pu découvrir exceptionnellement une partie de l’intimité de la star, un événement pour ses fans.

A lire aussi — Beyoncé vaut 400 M$, voici comment elle gagne et dépenses ses millions

1. Taylor Swift — 185 M$

Détrônant Katy Perry qui se plaçait l'an dernier en tête, la chanteuse de 29 ans se hisse en première place de ce classement avec 185 millions de dollars. Elle est l'artiste ayant engrangé le plus de nominations aux VMAs cette année. En 2017, son album "Reputation" s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis. Rien d’étonnant à ce que son 7e album, "Lover", sorti en août, ait été si attendu. D’ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, le film de sa tournée "Reputation" sera disponible le 31 décembre, sur Netflix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Taylor Swift s'est construit une véritable fortune, voici d'où elle provient et comment elle la dépense

VIDEO: Voici ce qui se produit dans votre cerveau et votre corps quand vous devenez vegan