Publicité

Celui qui jouait le capitaine Kirk dans Star Trek ira vraiment dans l’espace

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Celui qui jouait le capitaine Kirk dans Star Trek ira vraiment dans l’espace
L'acteur sera la plus vieille personne à voyager dans l'espace © Steven Senne / AP
Publicité

Après avoir joué le rôle du capitaine Kirk pendant des décennies, l’acteur William Shatner va voyager dans l'espace pour la première fois. La star hollywoodienne, surtout connue pour son rôle dans la série “Star Trek", sera à bord de la prochaine fusée lancée par Blue Origin le 12 octobre prochain. Le site TMZ avait fait état de rumeurs concernant le départ du comédien dans l’espace mais maintenant une date a été fixée officiellement par l’entreprise.

Il s'agira du deuxième lancement de la société depuis que son fondateur Jeff Bezos a voyagé dans l'espace en juillet dernier. Le vol durera environ 11 minutes et amènera les quatre passagers du vaisseau New Shepard au-delà de la ligne de Karman, une frontière internationalement reconnue comme la frontière entre l’atmosphère et l'espace.

À lire aussi — La Russie bat la NASA et Tom Cruise en réalisant le premier film dans l'espace

William Shatner, 90 ans, deviendra la personne la plus âgée à voyager dans le vide spatial, après que Blue Origin a battu ce record quelques mois plus tôt. En effet, Wally Funk, 82 ans, avait rejoint Jeff Bezos, son frère et Oliver Daemen, 19 ans, dans la capsule du New Shepard.

Blue Origin a déclaré que l’acteur serait accompagné d'Audrey Powers, la vice-présidente des opérations de vol de l'entreprise. La semaine dernière, la société donnait les noms des deux premiers membres du groupe d'astronautes amateurs. Il s’agissait de Chris Boshuizen, un ancien ingénieur australien de la NASA, et de Glen de Vries, le fondateur de la plateforme de recherche clinique Medidata Solutions.

William Shatner a endossé pour la première fois le rôle du capitaine James T. Kirk en 1966. Le comédien a aussi repris son rôle de commandant de l’USS Enterprise dans sept films liés à Star Trek. "Cela fait longtemps que j'entends parler de l'espace", a déclaré la star dans le communiqué de presse de Blue Origin. "Je saisis l'opportunité d’y aller par moi-même. Quel miracle !"

Blue Origin n'a pas répondu aux demandes concernant l’argent dépensé par les astronautes amateurs pour obtenir leur siège, bien que la société ait mis aux enchères un billet l'année dernière pour un montant qui a atteint les 28 millions de dollars (24 millions d’euros).

Ce vol est programmé alors qu’une lettre ouverte critiquant la politique de sécurité de la compagnie a été publiée la semaine dernière. Dans celle-ci, un groupe composé de 21 employés ou anciens employés de Blue Origin accusait l’entreprise et Jeff Bezos de sacrifier la sécurité des vols dans le but de remporter la course à l'espace contre les milliardaires Elon Musk et Richard Branson.

Version originale : Grace Kay / Insider

À lire aussi — Voici les 6 plus gros obstacles de Jeff Bezos et Elon Musk pour coloniser l'espace

Découvrir plus d'articles sur :