Le DG d'une société valorisée à 700 M$ utilise une phrase simple pour remotiver ses employés paresseux

Le DG d'une société valorisée à 700 M$ utilise une phrase simple pour remotiver ses employés paresseux

Luis von Ahn, DG de Duolingo dit qu'il est possible de motiver des employés sous-performants — tout réside en une phrase. Luis von Ahn

  • Luis von Ahn, le DG de Duolingo a une stratégie pour encourager ses employés moins performants. 
  • Il a déclaré au Financial Times qu'il leur disait: "Ce que vous faites est vraiment important".
  • Cette technique confirme l'idée selon laquelle les gens ont besoin de savoir que leur travail a un sens.

Luis von Ahn, le DG de Duolingo, sait exactement quoi faire avec des employés paresseux. 

Le fondateur de l'application d'apprentissage de languesvalorisée à 700 millions de dollars, a récemment évoqué sa stratégie pour gérer les employés peu impliqués dans un entretien avec le Financial Times.

"Vous pouvez transformer une personne paresseuse en personne la plus impliquée, si celle-ci croit véritablement que l'entreprise, et que vous, en tant que chef, estimez que ce qu'il fait est important", a dit von Ahn au Financial Times. "C'est incroyable comment cela motive de s'asseoir en face de quelqu'un et de lui dire 'ce que tu fais est important'. Je l'ai fait à plusieurs reprises". 

Sa technique est appuyée par les résultats d'une étude réalisée en 2016 par LinkedIn et Imperative, auprès de 26.151 membres de LinkedIn et qui vise à évaluer combien de personnes "optimisent leur emploi pour correspondre à leurs valeurs de travail". Elle révèle que 73% des "professionnels portés par une mission" ont dit être satisfaits de leur poste, contre 64% de salariés qui n'étaient pas portés par une mission.

Et von Ahn a indiqué qu'il recherchait des personnes qui étaient tournés vers une mission. Il a dit au Financial Times qu'il ne croyait pas que faire miroiter de gros salaires allait faire venir les meilleurs candidats chez Duolingo.

"Si vous devez payer plus cher pour qu'ils viennent travailler pour vous, je ne pense pas qu'ils seront impliqués", a-t-il dit. "Nous préférons les missionnaires aux mercenaires".

Une liste des salaires de base moyens chez Duolingo, disponible sur Glassdoor, le site d'évaluation des employeurs par leurs employés, offre un aperçu de la rémunération au sein de la société; il semble qu'un ingénieur logiciel confirmé puisse gagner 110.396 dollars, un responsable du design, 97.793 dollars, et un chef de produit pourrait empocher entre 83.000 et 115.000 dollars par an.

Von Ahn a précédemment dit à Business Insider que son équipe évaluaient les talents en vérifiant leurs références, en s'assurant que les futurs employés ne sont pas des imbéciles arrogants et en refusant de recruter des candidats réveillant le moindre de doute.

Version originale: Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici 8 questions qu'on pourra vous poser en entretien si vous souhaitez travailler pour des entreprises tech comme Facebook et LinkedIn

VIDEO : Voici comment le contenant des boissons gazeuses change leur saveur

  1. HEP

    - Leur donner des participations c'est aussi leur PROUVER que leur travail est important.

Laisser un commentaire