Certains Galaxy Fold de Samsung se sont cassés après 24 heures d'utilisation... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Le modèle Samsung Galaxy Fold. Samsung/YouTube

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 18 avril 2019. 

1. Facebook dit avoir "involontairement" téléchargé les contacts e-mail de 1,5 million d'utilisateurs sans leur consentement. Le réseau social a précisé que ces données n'ont pas été partagées avec des tiers et qu'elles allaient être supprimées de ses serveurs.

2. Plusieurs smartphones Galaxy Fold de Samsung se sont cassés après 24 heures d'utilisation. Selon Business Insider US, le problème vient partiellement du film plastique qui recouvre l'écran intérieur du Galaxy Fold, qui ne doit pas être enlevé même s'il semble pouvoir l'être. 

3. Ubisoft a promis de donner 500 000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame et a également offert son expertise sur le sujet. L'éditeur de jeux vidéo avait mené des recherches poussées sur Notre-Dame pour son jeu "Assassin's Creed Unity". 

4. Google et Amazon devront désormais dire comment ils classent les produits en Europe. L'objectif est de rendre l'utilisation des évaluations en ligne et la tarification personnalisée plus transparentes pour les consommateurs.

5. Franprix teste un droïde pour que vous n'ayez plus à porter vos courses. L'objectif est de faciliter la vie de ses clients à mobilité réduite ou âgées. L'enseigne teste actuellement ses deux robots dans son magasin situé du 133 rue Nationale, dans le 13e arrondissement de Paris.

6. Le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" a été piratée 54 millions de fois en 24 heures, dépassant largement son audience légale. C'est en Inde et en Chine où il a été le plus regardé illégalement. 

7. Pinterest a fixé le prix de son action à 19 dollars pour son introduction en Bourse, ce qui lui donne une valorisation de 10 milliards de dollars. C'est moins que sa valorisation précédente de 12,3 milliards de dollars. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ketchup, tabac, consoles de jeu... Ces produits américains que l'Union européenne menace de taxer en raison des aides accordées à Boeing

VIDEO: Le train miniature sous-terrain qui traversait Londres pour livrer le courrier a ouvert au public — on l’a testé pour vous