Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ces 14 acteurs ont joué des jumeaux à l'écran

Ces 14 acteurs ont joué des jumeaux à l'écran
Dans "A nous quatre", Lindsay Lohan a joué une paire de jumelles. © Disney

Dans certains films et certaines séries télévisées, un même acteur peut se dédoubler et jouer une paire de jumeaux. Ainsi, des acteurs comme Nicolas Cage et Bette Midler ont joué des jumeaux dans des films. D'autres stars, comme Lisa Kudrow, Troian Bellisario et Mark Ruffalo, ont quant à elle joué leurs propres jumeaux à la télévision Avec un peu d'aide de l'équipe des effets spéciaux, d'autres acteurs comme Lindsay Lohan, Armie Hammer et Leonardo DiCaprio, ont également joué une paire de jumeaux à l'écran.

Voici quelques acteurs qui ont joué leurs propres jumeaux au cinéma ou à la télévision :

Mark Ruffalo joue les deux personnages principaux de la série HBO 'I Know This Much Is True'.

Mark Ruffalo dans "I Know This Much Is True".  Atsushi Nishijima/HBO

Basée sur le roman de Wally Lamb, la nouvelle série HBO, diffusée sur OCS en France, "I Know This Much Is True" met en scène Mark Ruffalo dans le rôle des jumeaux Dominick et Thomas Birdsey. Tout au long de la série, Dominick doit revisiter sa relation trouble avec son frère, qui lutte contre une schizophrénie paranoïaque. Jusqu'à présent, la série a été bien accueillie par les critiques et le public.

Les deux personnages jumeaux de Lisa Kudrow se retrouvent dans deux séries télévisées.

Ursula n'apparaît pas souvent dans "Friends".  Warner Bros

La plupart des fans de "Friends" savent que Lisa Kudrow, qui a joué Phoebe Buffay, a également joué la sœur jumelle de Phoebe, Ursula, dans quelques épisodes. Mais les fans ne savent peut-être pas qu'Ursula a techniquement existé avant Phoebe — Lisa Kudrow a joué Ursula, une serveuse distraite, dans la sitcom "Mad About You" avant de rejoindre "Friends", selon Comedy Central.

Pendant un certain temps, Lisa Kudrow apparaissait à la fois dans "Mad About You" et "Friends", qui était diffusées l'une après l'autre sur NBC. La chaîne aurait décidé de faire entrer Ursula dans l'univers de "Friends" et de faire d'elle la jumelle de Phoebe afin de rendre la présence de Lisa Kudrow dans les deux séries un peu moins déroutante.

Adam Sandler a joué les jumeaux dans 'Jack et Julie'.

Les critiques ont donné une mauvaise note à "Jack et Julie" sur Rotten Tomatoes.  Sony Pictures

En 2011, Adam Sandler a joué dans "Jack et Julie", un film sur des jumeaux dont les relations deviennent de plus en plus compliquées avec l'âge. Sandler joue à la fois le rôle de Jack et de Julie dans le film. Le film, qui a un 23 sur Metacritic, a remporté plusieurs Razzie Awards pour avoir été "le pire film de l'année".

Lindsay Lohan a joué sa propre jumelle plus d'une fois.

Le double corporel de Lindsay Lohan dans "A nous quatre", a été joué par Erin Mackey.  Disney

Beaucoup connaissent le rôle de Lindsay Lohan dans le remake en 1996 de "The Parent Trap", sorti sous le titre "A nous quatre" en France, dans lequel elle jouait les sœurs Annie James et Hallie Parker, disparues depuis longtemps. Près d'une décennie plus tard, Lindsay Lohan a de nouveau joué des jumelles dans le thriller mal reçu "I Know Who Killed Me", sorti en 2007. Elle y joue le rôle une paire de jumelles séparées à la naissance. Elles finissent par se rencontrer après avoir été kidnappées et brutalement torturés par un tueur en série.

Hayley Mills a joué les jumeaux dans le film original 'The Parent Trap' ('La fiancée de papa' en français).

Le premier "The Parent Trap" est sorti en 1961.  Disney

Bien que beaucoup associent "The Parent Trap" ("A nous quatre") à Lindsay Lohan , c'est en fait Hayley Mills qui a créé les rôles dans la première version du film, qui est sortie en 1961. Les jumelles du film des années 1960 ("La fiancée de papa" en français) portent des noms différents — Susan Evers et Sharon McKendrick — mais l'intrigue du film est similaire à celle de la version des années 1990.

Armie Hammer a joué les jumeaux entrepreneurs dans 'The Social Network'.

Les jumeaux Winklevoss ont tous deux été joués par Armie Hammer.  Columbia Pictures

Dans "The Social Network", Armie Hammer joue Cameron et Tyler Winklevoss, un couple de jumeaux rameurs et entrepreneurs. Dans le film, les jumeaux ont conçu l'idée initiale de Facebook, que Mark Zuckerberg (joué par Jesse Eisenberg) a rejoint et transformé en l'empire qu'il est aujourd'hui.

Les critiques n'ont pas aimé l'interprétation de Leonardo DiCaprio en tant que jumeaux dans 'L'homme au masque de fer'.

C'est un film d'époque.  United Artists

Le premier rôle de Leonardo DiCaprio après "Titanic" était dans "L'homme au masque de fer", une adaptation libre du roman d'Alexandre Dumas du même nom. Dans ce film, Leonardo DiCaprio joue le roi de France Louis XIV et son frère jumeau, Philippe. Le film, qui a un 48 sur Metacritic, a été mal reçu par la critique.

Nicolas Cage a été nommé pour un Oscar pour sa performance dans 'Adaptation'.

Columbia Pictures Meryl Streep joue également dans "Adaptation".

Nicolas Cage a repris les rôles des jumeaux Charlie et Donald Kaufman dans "Adaptation", en 2002. Ce film, réalisé par Spike Jonze, raconte l'histoire d'un scénariste qui se déteste et qui tente d'adapter la vie d'un célèbre chasseur d'orchidées tout en s'occupant de son frère jumeau, qui vient d'emménager dans sa maison. Nicolas Cage a été nommé aux Oscars pour sa performance.

Troian Bellisario a joué des jumelles dans la série 'Pretty Little Liars' d'ABC.

La jumelle de Spencer Hastings a été révélé lors de la dernière saison.  Disney

Tous ceux qui ont arrêté de regarder "Pretty Little Liars" avant la sixième saison de la série ont manqué le fait que Troian Bellisario n'a pas seulement joué Spencer Hastings pendant toute la série. Elle a également joué Alex Drake, la jumelle maléfique et perdue de Spencer.

Eddie Murphy est connu pour jouer plusieurs personnages dans les films.

Dans "Bowfinger", les jumeaux n'apparaissent pas vraiment ensemble à l'écran. Universal Pictures

Eddie Murphy est connu pour avoir joué plusieurs personnages dans ses films, tels que "Norbit" et la franchise "Le Professeur Foldingue". Dans "Bowfinger" en1999, il joue à la fois une méga-star instable, Kit Ramsey, et son timide frère jumeau, Jiff. Les jumeaux, cependant, n'apparaissent pas vraiment à l'écran en même temps. Le film, écrit par Steve Martin, est une satire de la culture et de la célébrité hollywoodiennes.

Tom Hardy joue des jumeaux dans le film 'Legend'.

Tom Hardy a joué Ronald et Reginald Kray dans "Legend".  Universal Pictures

Tom Hardy, l'acteur principal de "Venom" de Marvel, a joué des jumeaux dans "Legend", un film de 2015 sur les vrais jumeaux gangsters Reginald et Ronald Kay, qui ont dirigé la pègre criminelle dans le Londres des années 1960.

Freddie Highmore a joué des jumeaux dans 'Les Chroniques de Spiderwick'.

Freddie Highmore a joué Jared et Simon Grace.  Paramount Pictures

Freddie Highmore, star de la série "The Good Doctor", a joué les jumeaux Jared et Simon Grace dans l'adaptation des "Chroniques de Spiderwick" en 2008. Freddie Highmore, alors enfant star de 16 ans tout juste sorti de "August Rush", a joué aux côtés des acteurs Mary Louise Parker, Nick Nolte, Seth Rogen et Martin Short.

Dans 'Quand les jumelles s'emmêlent' , Bette Midler a joué une paire de jumelles.

Bette Middler avait les cheveux roux pour ce rôle dans.  YouTube/Trailer Chan

Dans "Quand les jumelles s'emmêlent", deux paires de jumelles naissent la même nuit dans le même hôpital. Mais lorsque l'infirmière de garde mélange accidentellement les jumelles, un bébé de chaque paire est envoyé dans des familles de milieux sociaux différents.

Des décennies plus tard, les deux couples de jumelles se rencontrent lors de l'acquisition de l'usine de Jupiter Hollow, que la famille d'un des jumeaux possède et pour laquelle la famille de l'autre travaille. Dans le film, Bette Midler joue le rôle d'une paire de jumelles, Sadie Shelton et Sadie Ratliff.

Lily Tomlin a joué l'autre paire de jumelles dans 'Quand les jumelles s'emmêlent'.

Lily Tomlin a joué une paire de jumelles dans "Quand les jumelles s'emmêlent".  YouTube/Trailer Chan

La star de "Grace et Frankie", Lily Tomlin, a joué l'autre paire de jumelles dans "Quand les jumelles s'emmêlent", Rose Shelton et Rose Ratliff.

Version originale : Sara Hendricks/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :