CES 2020 : j'ai testé le S-Pod, le siège roulant de Segway, et ce n'était pas facile à conduire

Le siège roulant de Segway a une forme d'oeuf et ressemble au véhicule du film "Wall-E". Mark Matousek/Business Insider

Le "module de transport" de Segway en forme d'oeuf a été présenté cette semaine au CES 2020 pour la première fois. Le S-Pod est avant tout un siège roulant électrique. Il peut atteindre une vitesse de 24 mph (environ 38,6 km/h), et est équipé de commandes de navigation pour diriger manuellement le véhicule dans la direction que vous souhaitez.

Le S-Pod n'est pas disponible au public mais il a été dévoilé cette semaine au CES 2020, le plus grand salon technologique grand public de l'année qui se déroule à Las Vegas. J'ai pu tester le S-Pod sur une petite piste, où j'ai pu me faire une idée de la façon dont le véhicule se conduit et de son accélération. Voici mon expérience avec le S-Pod de Segway-Ninebot, qui n'est pas encore en vente pour le grand public :

Segway-Ninebot, la société à l'origine du Segway original, a dévoilé ses plans pour le S-Pod plus tôt en janvier. Le S-Pod ressemble à un siège roulant électrique à deux roues, et est décrit comme un 'module de transport' personnel qui peut atteindre une vitesse de 24 mph (38,6 km/h).

Segway

Source: Business Insider

Le S-Pod est déjà comparé avec les véhicules du film d'animation 'Wall-E' de Disney-Pixar, que les passagers utilisent pour se déplacer et vivre tout simplement.

Segway; Wall-E/Disney

Source: Business Insider

J'ai donc pu tester le S-Pod à Las Vegas au CES 2020. Avant de monter dans le S-Pod, j'ai signé une décharge de sécurité et mis un casque.

Mark Matousek/Business Insider

Une fois assis, j'ai appuyé sur un bouton qui m'a fait basculer vers l'arrière et a activé les moteurs du S-Pod.

Beth Mellow for Mark Matousek/Business Insider

J'ai conduit le S-Pod pendant deux tours rapides sur une petite piste intérieure.

Beth Mellow for Mark Matousek/Business Insider

J'ai trouvé très difficile de contrôler ma vitesse. Le joystick était très sensible, et à plusieurs reprises je me suis retrouvé à accélérer plus vite que je ne le voulais.

Beth Mellow for Mark Matousek/Business Insider

Je craignais de heurter accidentellement un des représentants de Segway sur la piste, mais heureusement, j'ai évité une collision.

Beth Mellow for Mark Matousek/Business Insider

Au lieu de demander à l'utilisateur de naviguer en se penchant en avant et en arrière, le S-Pod est doté d'un pavé de navigation qui permet de diriger manuellement le véhicule dans la direction souhaitée. La conduite du S-Pod a été un défi, et je n'ai pas trouvé les commandes très intuitives.

Beth Mellow for Mark Matousek/Business Insider

Dans l'ensemble, je n'ai pas pu me familiariser avec les commandes au terme de mon court essai. Il faudrait voir si l'utilisation du véhicule devient plus facile après un peu de pratique et plus de temps.

Beth Mellow for Mark Matousek/Business Insider

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avec sa voiture électrique Vision-S, Sony créé la surprise au CES 2020

VIDEO: Voici pourquoi nous touchons du bois pour nous porter chance