CES 2020 : Samsung a créé un clavier invisible qui utilise l'intelligence artificielle pour suivre les mouvements de vos doigts

Samsung

Samsung a donné un aperçu de quelques projets de son programme d'incubation C-Lab à venir, dont un logiciel d'intelligence artificielle (IA) qui vous aide à créer un clavier virtuel sur une surface vide. Le média américain The Verge a partagé une vidéo de SelfieType en action. SelfieType utilise la caméra frontale d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable pour suivre les mouvements de vos doigts et les transférer sur la disposition standard du clavier QWERTY.

Le logiciel SelfieType ne nécessite aucun équipement supplémentaire et, s'il est suffisamment fiable, SelfieType pourrait être une solide alternative pour ceux qui transportent leur ordinateur portable ou un clavier portable lorsqu'ils sont en déplacement professionnel. Avoir un clavier complet peut être parfois essentiel, mais les claviers Bluetooth sont souvent trop petits pour être confortables d'utilisation ou trop encombrants pour voyager. Un logiciel comme SelfieType pourrait aider à résoudre ce problème et ne nécessiterait aucune planification préalable pour les utilisateurs.

 

Samsung propose des démonstrations en direct du SelfieType et d'une tonne d'autres produits à venir pendant le CES de Las Vegas, le sommet annuel où les entreprises de la tech présentent leurs derniers gadgets et innovations. SelfieType est l'un des neuf projets du C-Lab que Samsung présente pendant le CES. Samsung affirme que 40 projets du C-Lab sont devenus des startups indépendantes.

Version originale : Kevin Webb/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung vient de dévoiler Sero, une nouvelle télé rotative qui ressemble à un smartphone géant

VIDEO: Un économiste nous dévoile l'impact macroéconomique que le Brexit pourrait avoir sur l'économie européenne