Publicité

Ces 3 questions peuvent prédire la durée d'une relation amoureuse, selon le 'parrain' du dating en ligne

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ces 3 questions peuvent prédire la durée d'une relation amoureuse, selon le 'parrain' du dating en ligne
Sam Yagan, co-fondateur d'OK Cupid. © Shoshy Ciment/Business Insider
Publicité

Sam Yagan est connu comme le "parrain des rencontres en ligne". Il a fondé OKCupid en 2003 avec des amis qu'il a rencontrés pendant ses études à l'université de Harvard, où il a créé SparkNotes, une société de guides d'études. Sam Yagan est ensuite devenu le PDG de Match.com et a également passé du temps comme directeur chez Tinder, un produit de Match Group, qui possède également OKCupid, Plenty of Fish, Hinge et Match.com.

Lorsqu'il a créé OKCupid, Sam Yagan a déclaré que ses amis et lui cherchaient une solution différente pour les rencontres en ligne, une solution qui utilisait les mathématiques et des données de fond pour prédire la compatibilité. "Nous avons dit, en gros, plutôt que d'essayer de comprendre comment les gens devraient se fréquenter, essayons de créer un modèle, un algorithme qui modélise le monde réel", a déclaré Sam Yagan à Insider dans une interview l'année dernière. Lui et ses partenaires commerciaux ont donc conçu un site web avec un système de questions-réponses pour aider les gens à déterminer qui ils doivent fréquenter.

À lire aussi — Sur Tinder, les fonctionnalité payantes, c'est bon pour l'ego et ça rapporte gros

Ce qu'il a trouvé en examinant les données était quelque peu surprenant. "Vous pouvez être en désaccord sur la religion, les animaux de compagnie, beaucoup de choses", a déclaré Sam Yagan, ajoutant que trois questions spécifiques étaient les meilleures pour prédire de la compatibilité à long terme dans une relation.

Sam Yagan a fait une pause dans le domaine des rencontres en ligne en tant que PDG de ShopRunner, un service qui s'associe à divers détaillants pour offrir une livraison gratuite en deux jours et qui a récemment été racheté par FedEx.

Mais il a posé à Insider les trois principales questions qui permettent de prédire si un couple durera, selon les données d'OKCupid. Les voici :

Aimez-vous les films d'horreur ?

Warner Bros

Bien que cette question puisse sembler aléatoire, Sam Yagan a donné un aperçu de ce qu'elle pouvait dire sur une personne."L'idée d'un film d'horreur, l'idée d'y aller et de se faire peur, est quelque chose de profondément inné", a-t-il dit.

Avez-vous déjà voyagé seul dans un pays étranger pour vous amuser ?

Getty Images

"Pour moi, voyager seul dans un pays étranger est la chose la plus horrible que je puisse faire", a déclaré Sam Yagan.

Avez-vous déjà voulu tout laisser tomber et vivre sur un voilier ?

Insider Studios

Sam Yagan a affirmé qu'il répondrait non aux trois questions, bien qu'il n'ait jamais eu à le faire sur une plateforme de rencontres en ligne — il a épousé son amour de lycée et n'a jamais utilisé aucun des services de rencontres qu'il a créés.

Version originale : Shoshy Ciment/Insider

À lire aussi — Une étude montre la différence dans l'utilisation de Tinder entre hommes et femmes

Découvrir plus d'articles sur :