Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ces chaussures Nike conçues pour Barack Obama sont à vendre pour 25 000 $

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ces chaussures Nike conçues pour Barack Obama sont à vendre pour 25 000 $
Le président Barack Obama accueille à la Maison Blanche l'équipe de Seattle Storm, championne de la WNBA en 2010. © REUTERS/Kevin Lamarque

La maison de vente aux enchères Sotheby's fait grimper le marché de la revente de baskets vers de nouveaux sommets avec la mise en vente d'une paire de baskets conçues à l'origine pour Barack Obama. Les Nike Hyperdunks sont vendues à 25 000 dollars (20 656 euros environ), un prix fixe puisqu'il n'y aura pas de vente aux enchères. Les chaussures arborent des "graphiques patriotiques" comme l'aigle à tête blanche, le sceau présidentiel et l'année 1776.

Selon un communiqué de presse publié sur le site web de Sotheby's, les Hyperdunks sont un rappel des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, pour lesquels la marque a conçu le style des chaussures de basket. Étant donné l'intérêt avéré d'Obama pour ce sport, Nike a choisi d'offrir des chaussures de basket au président de l'époque en 2009, avec quelques modifications sur le thème de l'Amérique. Il faut cependant garder à l'esprit que l'acheteur ne portera pas les mêmes chaussures que celles de l'ancien président.

À lire aussi — Nike dévoile sa toute première basket à enfiler sans les mains

Selon Sotheby's, cette paire était "le seul échantillon confirmé par Nike et a été conservée dans un état incroyable au cours des 12 dernières années". Sotheby's a déjà vendu des reliques présidentielles dans le passé, notamment, selon le LA Times, des lettres et autres documents de Jacqueline Kennedy Onassis et les lettres de l'ancien gouverneur Pat Brown après l'assassinat de John F. Kennedy.

Les chaussures sont en vente seulement en taille homme 47, si vous êtes intéressé. La vente sera lancée à 22h44 (heure française, ndlt), le vendredi 12 février.

Version originale : Annabelle Williams/Insider

À lire aussi — Voici pourquoi les Vaporfly de Nike sont secrètement portées par des coureurs sponsorisés par d'autres marques

Découvrir plus d'articles sur :