Ces cinq habitudes du quotidien qui distinguent les super-riches du reste de la population, selon l'étude d'une chercheuse qui en a analysé 600

Ces cinq habitudes du quotidien qui distinguent les super-riches du reste de la population, selon l'étude d'une chercheuse qui en a analysé 600

Les millionnaires et milliardaires aiment énormément lire. Bill Gates/Facebook

Les millionnaires ne sont pas des personnes ordinaires. Pour décrocher leur salaire à sept chiffres, ils occupent leur esprit et leur temps libre de façon légèrement différente. Selon une étude conduite par Sarah Stanley Fallaw, directrice de la recherche pour The Affluent Market Institute et auteure du livre "The Next Millionaire Next Door : Enduring Strategies for Building Wealth", dans lequel elle a interrogé plus de 600 millionnaires aux Etats-Unis, les activités quotidiennes d’une personne peuvent influencer le montant de sa fortune.
"Se concentrer sur des objectifs est entièrement lié au fait de construire sa richesse, indépendamment de l’âge et du revenu", écrit-elle. "Les décisions que nous prenons, particulièrement celles liées à la répartition de notre emploi du temps, de notre énergie, et de notre argent impactent notre capacité à devenir indépendant financièrement."

Elle a plus particulièrement remarqué que les millionnaires répartissent leur temps différemment lorsqu'il s'agit de lecture, de sport, de réseaux sociaux, mais aussi concernant le sommeil et le travail. Les habitudes des millionnaires américains les plus connus concordent avec les constatations de Sarah Stanley Fallaw. Voici comment les super-riches utilisent leur temps:

Sarah Stanley Fallaw, directrice de la recherche pour The Affluent Market Institute a étudié plus de 600 millionnaires pour écrire son livre "The Next Millionaire Next Door : Enduring Strategies for Building Wealth".

Courtesy of Amazon

 Source:"The Next Millionaire Next Door"

Elle a remarqué que la manière dont les millionnaires occupent leur esprit et leur temps en dit long sur comment ils construisent leur fortune.

Alan Crowhurst/Getty Images

"Les personnes qui ont du succès savent très bien comment dépenser leurs ressources, y compris leurs ressources cognitives et émotionnelles", écrit Sarah Stanley Fallaw.

Francois Nel/Getty Images

Source:"The Next Millionaire Next Door"

Elle a constaté que les millionnaires dépensent leur temps différemment de l'américain lambda dans cinq domaines : la lecture, l'exercice, les réseaux sociaux, le sommeil et le travail.

Alan Crowhurst/Getty Images

Source:"The Next Millionaire Next Door"

Les millionnaires passent en moyenne cinq heures et demi par semaine à lire pour le plaisir, en comparaison aux deux heures hebdomadaires de l'américain lambda.

Charlie Crowhurst/Getty Images

Source: Business Insider

Prenez des célébrités telles que l'actrice Melissa McCarthy. Elle commence sa routine de lecture matinale avec le Los Angeles Times, le National Geographic et le New York Times.

Rich Fury/AP Images

Source:The New York Times via Business Insider

Les milliardaires passent également beaucoup de temps à lire, comme Bill Gates, qui possède une bibliothèque assez impressionnante.

Thierry Chesnot/Getty Images

L'investisseur Warren Buffett passe 80% de ses journées à lire, et estime avoir une "pile monstrueuse" de livres à côté de son fauteuil.

Thierry Chesnot/Getty Images

Source:Business Insider

En 2015, Mark Zuckerberg a fait le serment de lire un livre toutes les deux semaines, "particulièrement des livres permettant d’en savoir plus sur différentes cultures, différentes croyances, histoires, et technologies", a-t-il écrit dans un post Facebook.

Getty

Source: Business Insider

L'homme d'affaire et investisseur Mark Cuban lit environ trois heures par jour, afin de se renseigner sur les différentes industries au sein desquelles il travaille.

Matt Winkelmeyer/Getty Images

Source:Business Insider

Mais lire n’est pas le seul loisir des riches. Les millionnaires passent également plus de temps à faire de l'exercice — environ 6 heures par semaine quand l'américain lambda y consacre environ 2 heures et demi de son temps par semaine, a constaté Sarah Stanley Fallaw.

Hill Street Studios/Getty Images

Source: "The Next Millionaire Next Door"

Le PDG d’Apple Tim Cook se lève à 4h30 du matin tous les jours pour faire du sport.

Getty

Source: The Wall Street Journal via Business Insider

La rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour se réveille également très tôt pour faire de l’exercice, elle se lève à 5h45 tous les matins pour faire du tennis.

Julian Finney/Getty Images

Source: Business Insider

Le milliardaire Richard Branson fait du sport avant de prendre son petit-déjeuner et adore faire du tennis. Il reste en forme en faisant du kitesurf, en nageant et en faisant du vélo.

Ben A. Pruchnie / Stringer / Getty Images

Source:Business Insider, Virgin, Business Insider

Les séances de sport d'Oprah Winfrey incluent 45 minutes de cardio, 6 matins par semaine, quatre à cinq entraînements musculaires par semaine, des abdominaux et du "stretching" selon son entraîneur.

Kiichiro Sato/AP Images

Source: O Magazine via Business Insider

Mark Wahlberg est un grand cran au-dessus : il fait du sport deux fois par jour, de 3h40 du matin à 5h15 puis à 16h.

Paramount Pictures via YouTube screengrab

Source: Business Insider

Les millionnaires ont probablement plus de temps pour faire de l'exercice car ils passent moins de temps sur les réseaux sociaux. L'américain moyen passe environ 14 heures de son temps hebdomadaire sur les réseaux sociaux, en comparaison à la moyenne de deux heures et demi par semaine des millionnaires.

Jamie Squire/Getty Images

Source:"The Next Millionaire Next Door"

La mannequin Karlie Kloss, fondatrice du programme Kode with Klossy, s'offre une "digital detox" chaque semaine. "Je coupe tout, je ne réponds plus aux mails et ne poste rien sur Instagram" a déclaré la jeune femme au Mirror.

NBC/Getty Images

Source: The Mirror via Business Insider

Melissa McCarthy fait également quelques détox digitales, range son téléphone, et se déconnecte complètement des technologies pendant le week-end.

Theo Wargo/Getty Images

Source:The New York Times via Business Insider

Certains n'utilisent pas du tout les réseaux sociaux. Jennifer Lawrence a un jour dit à BBC Radio 1 qu’elle "ne comprend rien aux réseaux sociaux". Elle a également déclaré qu’elle n’aurait "jamais Twitter".

Bauer-Griffin/Getty Images

Source: BBC via Business Insider

George Clooney est fermement opposé à Facebook et Twitter. "Je préférerais avoir un toucher rectal en live à la télévision plutôt que d’avoir Facebook", a-t-il dit.

Getty Images/Andreas Rentz

Source: Business Insider

Warren Buffet utilise toujours un téléphone à clapet.

Warren Buffet montre à Piers Morgan, ancien animateur CNN, son téléphone à clapet en 2013.CNN

Source: Business Insider

Mais les millionnaires font quelques sacrifices afin de pouvoir tirer le meilleur parti de leur temps. Ils dorment en général près de huit heures de moins par semaine que l'américain moyen.

Christian Thomas/Getty Images

Source:"The Next Millionaire Next Door"

Le PDG de Tesla Elon Musk va dormir habituellement à 1h du matin et se réveille à 7h, avec environ 6 heures de sommeil en tout, bien moins que les huit heures quotidiennes recommandées.

Noah Berger / AP Photo

Source: Business Insider

La présidente de PepsiCo Indra Nooyi se lève à 4h du matin. Elle a dit au magazine Fortune : "On dit que le sommeil est un cadeau que Dieu vous donne… c'est un cadeau que je n’ai jamais reçu."

Jemal Countess/Getty Images

Source: Fortune  via Business Insider

Le couturier Tom Ford attribue son succès à son énergie, pas à son talent. Il reste éveillé 21h par jour, ce qui lui laisse 3h de sommeil.

Reuters/Andrew Kelly

Source: Business Insider

Il n'est pas le seul : Martha Stewart, femme d’affaires américaine, est tellement occupée qu'elle dort moins de quatre heures par nuit.

AP

Source: CNN Money via Business Insider

Le coach de vie Tony Robbins dort en moyenne 3 à 5h par nuit.

Graham Flanagan/Business Insider

Source: Business Insider

C'est probablement car il est occupé à travailler 16h par jour, parfois jusqu'à l'épuisement.

Courtesy of Tony Robbins

Source: Business Insider

Le travail de Tony Robbins illustre un autre point commun qu'ont les millionnaires. Ils travaillent souvent plus que l’américain moyen — en moyenne 6 heures de plus par semaine.

Icon Sportswire/Getty Images

Source: "The Next Millionaire Next Door"

L'ancien PDG de General Electric, Jeff Immelt, a indiqué avoir travaillé 100 heures par semaine pendant 24 ans.

Justin Sullivan/Getty Images

Source: Business Insider

Elon Musk est connu pour être infatigable, il travaille entre 80 et 100 heures par semaine.

Marcio Jose Sanchez/Associated Press

Source: Business Insider

Sheryl Sandberg, cheffe des opérations chez Facebook, part de son bureau à 17h30 afin de pouvoir dîner avec ses enfants, puis se remet à travailler après les avoir couchés.

Reuters

Source: Business Insider

Il est arrivé à l'ancienne PDG de Yahoo Marissa Meyer de travailler 130 heures lorsqu'elle était chez Google, ce qu'elle parvenait à faire en dormant au travail, sous son bureau.

Justin Sullivan/Getty Images

Source: Business Insider

Version orginale : Business insider / Hillary Hoffower

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Bill Gates met en garde contre cette technologie scientifique de pointe à laquelle personne ne prête attention et qui pourrait aggraver les inégalités

VIDEO: J'ai essayé le régime et la routine sportive de Gwyneth Paltrow pendant une semaine — voici comment ça s'est passé

  1. John

    Cet article est à peu prêt aussi intéressant qu'un article du Huffington Post... C'est dire le niveau.

  2. Millionbaire

    Voila, faites tout ca et vous deviendrez millionnaire. Bonne chance 🙂

  3. Acheter Du Xenical Sans Ordonnance generic 5mg cialis best price Generika Cialis Kaufen Cheap Levitra Vardenafil

Laisser un commentaire