Publicité

Ces croisières autour du monde coûtant jusqu'à 500 000 dollars se vendent deux ans à l'avance

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ces croisières autour du monde coûtant jusqu'à 500 000 dollars se vendent deux ans à l'avance
Le navire Insignia d'Oceania Cruises. © Oceania Cruises
Publicité

Les billets pour les croisières autour du monde se vendent des années avant leur date de départ, car les voyageurs anticipent la fin des fermetures et des restrictions de voyage. Lorsque Viking Ocean Cruises a commercialisé les billets pour une croisière mondiale de 136 jours pour la fin 2021, ils se sont vendus en quelques semaines, a rapporté Bloomberg lundi. La même chose s'est produite lorsque le croisiériste a annoncé en décembre une deuxième croisière devant avoir lieu à la fin de l'année, a déclaré Viking à la publication.

Les navires des deux croisières — Viking Star et Viking Neptune — transportent 930 passagers chacun, mais ont laissé quelques chambres libres pour d'éventuelles mesures de quarantaine, a déclaré la compagnie à Bloomberg. Elle a également annoncé qu'elle prévoyait un autre itinéraire de croisière mondiale pour 2023, selon Bloomberg. "Nous cherchons à ouvrir la prochaine opportunité aussi vite que possible", a déclaré à Bloomberg Richard Marnell, le vice-président exécutif du marketing de Viking.

À lire aussi — Voici à quoi ressemble la croisière de 6 mois autour du monde vendue en un jour à 34 000€ le billet

La compagnie de croisières de luxe Seabourn a vendu tous les penthouses et suites de luxe de son navire de 450 passagers Seabourn Sojourn pour deux voyages mondiaux en 2022 et 2023, a déclaré un représentant de la compagnie dans un communiqué dimanche. Les couples paient jusqu'à 500 000 dollars (415 000 euros environ) pour une croisière de cinq mois, et la compagnie a dû récemment ouvrir des listes d'attente, a indiqué Bloomberg.

Un signe d'espoir pour un secteur en difficulté

Oceania Cruises a également vendu sa croisière 2023 "Autour du monde en 180 jours" en 24 heures le 27 janvier, a précédemment rapporté Insider. Le navire Insignia, qui peut accueillir un maximum de 684 passagers, se rend sur cinq continents, dont l'Antarctique, et sur 61 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bob Binder, le président et directeur général d'Oceania Cruises, a déclaré dans un communiqué que son délai de vente rapide était dû à une "demande refoulée". Insider a contacté Viking et Oceania Cruises pour obtenir leurs commentaires.

La forte demande de billets est un signe d'espoir pour l'industrie des croisières, qui a été mise à mal lorsque le COVID-19 s'est répandu sur plusieurs navires en mars dernier. Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommandent d'éviter de voyager sur les bateaux de croisière, qui sont particulièrement susceptibles de propager le COVID-19.

Après l'apparition de la pandémie en mars, les CDC ont temporairement interdit les croisières aux États-Unis afin de freiner la propagation du virus. Mais en octobre, ils ont remplacé son interdiction de naviguer par un "cadre pour l'ordonnance conditionnelle de navigation" — une liste d'exigences nécessaires pour que les croisiéristes puissent continuer à naviguer à nouveau. La date la plus proche pour les grandes croisières américaines est le mois de mai. Carnival Cruises, Royal Caribbean et Disney ont déclaré qu'ils reprendraient la navigation après le mois de mai, tandis que P&O Cruises a arrêté tous ses voyages jusqu'en avril.

Depuis le lancement des vaccins contre le COVID-19, plusieurs grandes compagnies de croisières, dont Carnival, Crystal Cruises et Norwegian Cruises, ont annoncé des exigences en matière de vaccins pour les invités et les membres du personnel.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — 11 choses surprenantes que vous ignorez sûrement sur les croisières Disney

Découvrir plus d'articles sur :