HBO a finalement dévoilé la bande-annonce officielle pour la huitième et dernière saison de " Game of Thrones." La vidéo nous offre un avant-goût de ce qui se passera lors du retour de la série, tout en nous montrant un bref aperçu de la bataille épique entre les Marcheurs Blancs et les vivants. Pendant ce temps, nous apercevons les Starks et Targaryens restants se battre pour défendre Westeros contre le Roi de la Nuit et son armée de morts-vivants. Voici ci-dessous une transcription de la vidéo. 

La Saison 8 arrive ! HBO a dévoilé la première longue bande-annonce pour sa nouvelle et dernière saison. Certes, elle ne dure que deux minutes, mais vous aurez certainement manqué quelques détails. Voici à quoi vous pouvez vous attendre le 14 avril prochain. Le début de la saison aura lieu à Winterfell, avec l’arrivée de Dany et Jon accompagnés des Immaculés dans une scène censée imiter l’arrivée des Baratheon dans le premier épisode de la saison 1. Le Petit peuple et le Peuple libre observent sur le côté. La dernière fois qu’on avait pu les voir, ils aidaient les hommes de la Garde de Nuit à Eastwatch. Le petit garçon qui observe la scène est à l’image de Bran dans la saison 1.

Jon se tient également à côté de l’arbre-coeur. Dans le premier épisode de la saison 1, Ned parlait à Catelyn au même endroit. C’est également là où Jon avait prêté serment à la garde de Nuit pendant la première saison, et cette scène avec Dany et Jon est semblable à la conversation entre Robert et Ned devant la crypte de Lyanna.

 

Une grande partie de la bande-annonce montre ce qui semble être une énorme bataille contre les Marcheurs blancs. Cela commence avec Arya courant à travers Winterfell. On l’entend dire : “Je connais la mort, elle a plusieurs visages,” une référence au dieu des Sans-Visages avec qui elle s’est entraîné pendant toute la série. Le côté droit de son visage est ensanglanté, ainsi que sa poitrine. Il semblerait donc qu’elle soit blessée et qu’elle soit en train de fuire quelqu’un, ou quelque chose. Il pourrait donc s’agir de morts-vivants  ou de Marcheurs blancs. Bien sûr, le sang pourrait ne pas être le sien mais être de simples éclaboussures. Depuis qu’on sait que le Roi de la Nuit peut faire revivre les morts, ressuscitera-t-il les Starks morts pour qu’ils l’aident à combattre les vivants ? Quoi d’autre pourrait effrayer Arya, qui a rarement peur et ne pleure jamais ?

Arya: J’ai hâte de la voir en action.

Narrateur: Elle tient une nouvelle dague qui semble être fabriquée en verredragon. Dans cette scène, nous voyons un Varys terrifié se cachant dans la crypte de Winterfell. Nous savons que c’est la crypte, car nous voyons la statue d’un Stark en arrière-plan, à côté de celle d’un loup. En arrière-plan également, il y a Vère avec son bébé. Cette scène fait référence à la bataille de la Ferté-au-Cor du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, où les femmes et les enfants se cachent pendant que la guerre gronde dehors.

Pendant ce temps, on voit Sam parler avec Bran. Sam pourrait être celui qui parlera à Jon de sa vraie filiation.

La dernière fois qu’on a vu Euron Greyjoy, il était en chemin vers Essos sous les ordres de Cersei pour aller chercher la Compagnie Dorée.

Cersei : Ma Main, Qyburn, a fait appel à l’aide de la Compagnie dorée à Essos.

La Compagnie Dorée est un groupe de mercenaires qui a été mentionné plusieurs fois dans la série. Ici nous voyons la Compagnie Dorée à bord de la flotte des Greyjoy dirigée par cet homme, Harry Strickland, incarné par l’acteur Marc Rissmann. Certains des membres portent des barils. Pourraient-ils être remplis de feu grégeois, que les Lannister ont utilisé par le passé pour éliminer leurs ennemis ?

Puis, nous avons un bref aperçu de deux hommes que nous croyions morts, Beric Dondarrion et Tormund Giantsbane. La dernière fois qu’on les a vus, ils étaient au sommet du mur, peu de temps avant que le Roi de la Nuit le brûle grâce à Viserion transformé en Marcheur Blanc. Une citation dans le scénario de cet épisode prouvait qu’ils avaient survécu, mais nous ne les avions pas vus jusqu’à présent.

Ici, Cersei est encadrée par la Montagne, qui est maintenant un zombie, et Messir Qyburn, qui l’avait réanimé. Les trois sont apparemment à King’s Landing (Port-Réal), par dessus Blackwater Bay (Baie de la Néra). Le sourire de Cersei pourrait s’expliquer par l’arrivée de Euron et la Compagnie Dorée, mais il se peut qu’il tente de la trahir.

Les deux dragons restants, Rhaegal et Drogon, arrivent à Winterfell, et nous pouvons voir la réaction de Sansa et d’Arya en les voyant pour la première fois. On a aussi un aperçu des dragons terminant un “festin”. Nous le savons car la neige a fondu et qu’il y a une montagne d’os. Et Jon et Dany les approchent. Vu leurs têtes baissées, il semble qu’ils vont monter sur leur dos, Jon sur Rhaegal et Dany sur Drogon, vu que Rhaegal a été nommé en référence à Rhaegar Targaryen, le père de Jon.

La dernière fois que nous avons vu Gendry, le dernier Baratheon, il était à Eastwatch après être revenu en courant du mur. On le retrouve encore une fois, possiblement à Winterfell, aidant à forger des armes en verredragon pour lutter contre les Marcheurs Blancs. Maintenant qu’il est devenu un Baratheon, pourra-t-il finalement s’asseoir sur le Trône de Fer ? En parlant d’armes, dans la saison 7, Samwell avait volé l’épée de son père.

Randyll : Elle s’appelle Heartsbane.

Narrateur : Elle est fabriquée en acier valyrien. Dans la bande-annonce, il semblerait qu’il ait donné cette épée à Jorah.

Missandei et Ver Gris s’embrassent avant qu’il ne parte se battre auprès des Immaculés. Serait-ce la dernière fois qu’ils se reverront ?

Brienne et Podrick sont aussi à Winterfell, et cette scène pourrait montrer Brienne tuer un mort-vivant. Quelque chose a clairement pris feu pendant la bataille. Jaime se trouve également sur les toits de Winterfell, et crie : “Cours !”

Arya arrive et se bat avec une lance, et le Limier, qui est terrifié par le feu, apparaît aussi entre les flammes.

Assise sur le Trône de Fer, Cersei parle avec deux personnes, dont l'une semble être Euron. La bande-annonce fait également allusion à quelques nouveautés concernant Cersei. Pendant la saison 7, elle a prétendu être enceinte, mais ici, elle boit une gorgée de vin. N'est-elle plus enceinte ou ne l'a-t-elle jamais été depuis le départ ? Elle aime aussi prendre un verre de vin après avoir détruit ses ennemis. Il se peut donc que quelqu'un ait croisé son chemin...

Quand nous voyons Jon se précipiter au combat, il y a une brève séquence de chevaux qui galopent, mais si vous regardez bien, il y a aussi une paire de pattes blanches. Il se pourrait donc que ce soit Ghost, le loup de Jon, encore une fois.

La grande absente de cette bande-annonce est Mélisandre. Où est-elle ? Peut-on s'attendre à la voir dans la saison 8 ? Il faudra attendre le 14 avril pour en être sûr.

Vous avez vu un détail qui nous a échappé ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Version originale : Chris Snyder / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 20 villes préférées des millionaires dans le monde