Publicité

Ces fans d'Ikea dévoilent les produits qui les ont aidés à traverser la pandémie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ces fans d'Ikea dévoilent les produits qui les ont aidés à traverser la pandémie
Ikea est devenu un endroit populaire pour chercher des moyens de rendre sa maison plus confortable pendant la pandémie. © Getty Images / Sjoerd van der Wal / Contributeur
Publicité

Pour beaucoup de gens, la pandémie a permis de passer plus de temps à la maison. Plus que jamais, is se sont retrouvés à cuisiner dans leur cuisine, à travailler dans leur bureau et, parfois, à dormir dans leur lit. Dans cette optique, les gens sont à la recherche d'articles qui font de leur maison un espace reposant, confortable et agréable à vivre au quotidien.

Voici les produits Ikea qui ont permis à six fans de la marque suédoise de traverser la pandémie.

Pendant la pandémie, la chambre d'une fan est devenue son lieu de retraite. Elle a donc fait le plein de literie Ikea.

La chambre de Rebecca Heart.  @imrebeccaheart/Instagram

S'il y a une pièce que Rebecca Heart, blogueuse en décoration d'intérieur et Instagrammeuse, a appris à aimer encore plus, c'est bien sa chambre à coucher. Et sa priorité absolue est de se sentir accueillie et reposée dans cet espace. Rebecca Heart a déclaré que la literie d'Ikea a contribué à accomplir cela.

"Je pense qu'il est très important d'aimer sa chambre à coucher", a-t-elle déclaré à Insider. De plus, la literie Ikea est abordable, ce qui permet à Rebecca Heart de changer constamment son espace. Par exemple, pendant une semaine, elle peut se concentrer sur le lin, et la semaine suivante, elle ajoute des coussins en velours vert, ce qui donne à la pièce une toute nouvelle atmosphère.

À lire aussi — Ces fans d'Ikea partagent leurs astuces pour gagner du temps et de l'argent en magasin

Une fan a déclaré qu'elle avait passé plus de temps dans la cuisine et qu'elle était tombée amoureuse d'une passoire Ikea.

Cette passoire Ikea s'étend sur toute la largeur d'un évier pour une utilisation facile.  ©Inter IKEA Systems B.V. 2021.

Kim Lee, créatrice principale de contenu chez Free to Family, un blog consacré à la vie intentionnelle, a déclaré que la cuisine était devenue la pièce la plus fréquentée de sa maison depuis le début de la pandémie. Elle a ajouté qu'elle cuisinait tout le temps et que le Grundvattnet d'Ikea, une passoire qui coûte actuellement 2,99 euros, lui avait sauvé la mise. La passoire a été d'une aide précieuse pendant toute la durée de la pandémie, d'autant plus qu'elle nettoie tous ses aliments.

La passoire a la largeur d'un évier, ce qui permet à Lee de laver ses légumes, ses baies ou même sa vaisselle et de les laisser sécher.

Un mousseur à lait a sauvé la journée d'un fan d'Ikea.

Un mousseur à lait abordable est l'un des achats Ikea préférés de Kristen McGowan.  Kristen McGowan

Pour beaucoup de gens, la pandémie a créé un pic de consommation de café, y compris Kristen McGowan, une architecte d'intérieur et créatrice de contenu. Celle-ci s'est donc mise en quête du mousseur à lait idéal pour ses besoins en matière de café. Après avoir essayé une poignée de mousseurs de lait, McGowan a déclaré que celui d'Ikea à 2,99 euros l'emportait en termes de capacité de moussage, de prix et de taille. "Il fonctionne littéralement en quelques secondes", dit-elle.

Le mousseur vaut chaque centime, selon Kristen McGowan.

La pandémie a donné à l'une de ses fans plus de temps pour des projets de bricolage, et son achat préféré a été ses bibliothèques Billy.

Cette pièce était au départ trois bibliothèques séparées.  Lisa Herland Designs

Comme tout le monde passe un peu plus de temps à la maison, Lisa Herland, agent immobilier et blogueuse en design, a déclaré qu'elle avait plus de temps pour bricoler et créer ses propres meubles personnalisés. Les bibliothèques Billy d'Ikea, qui coûtent 39,99 euros, se sont révélées très utiles pour un certain nombre de ses projets domestiques pendant la pandémie.

Par exemple, elle a récemment transformé trois étagères en une unité d'étagères personnalisée pour la chambre de sa petite-fille. Elle est maintenant passée à son prochain projet : la construction d'un manteau de cheminée pour son foyer.

Un ventilateur a ajouté la texture nécessaire et des vibrations apaisantes à l'aide d'un vase de sol.

Un vase tissé a apporté du confort à la maison de Lidia Salazar.  Everyday Home Decor

Le confinement a donné à Lidia Salazar, une Instagrammeuse et TikTokeuse axée sur la décoration d'intérieur, la possibilité d'expérimenter de nouvelles textures et de nouveaux motifs dans toute sa maison. Dans cette optique, elle a agrandi sa collection de paniers et de vases depuis le début de la pandémie.

L'un de ses préférés est le vase décoratif en bambou Kaffeböna d'Ikea, qui coûte 39,99 euros. "Je trouve qu'il est très joli avec de l'herbe grasse dedans ou même des fleurs ou des branches séchées", explique Lidia Salazar.

À lire aussi — Ces fans d'Ikea partagent 7 articles à petit prix sans lesquels ils ne quittent pas le magasin

Dans un souci de simplicité et de confort, un autre fan s'est tourné vers les oreillers et les housses d'oreillers d'Ikea.

Le salon et la chambre de Kiva Brent. DIY with KB

Kiva Brent, une YouTubeuse qui crée des vidéos sur le design et les projets de bricolage, a passé la pandémie à aimer le confort supplémentaire que les oreillers jetables et les housses d'oreillers d'Ikea ajoutent à sa maison. Elle a déclaré que chaque fois ou presque qu'elle se rend dans un Ikea, elle prend un nouvel insert et une nouvelle housse d'oreiller.

Sa préférée est la gamme de housses d'oreillers en lin d'Ikea. Brent a dit qu'elle pourrait associer les housses de coussins Aina à 14,99 euros avec des housses de coussins en lin à prix réduit.

Une peau de mouton douillette a apporté du réconfort à un autre fan tout au long de la pandémie.

Nick Lewis a utilisé des peaux de mouton pour la jupe sous son arbre de Noël cette année.  Nick Lewis

Nick Lewis, un YouTuber qui crée des contenus de décoration et de design d'intérieur, a déclaré avoir acheté une poignée de Rens d'Ikea, qui sont des jetés en peau de mouton à 39,99 euros. Celui-ci a déclaré à Insider qu'il avait trouvé une variété de façons de les utiliser dans sa maison. Il les a drapés sur des chaises, les a ajoutés à des lits et en a même utilisé deux pour faire une jupe de sapin de Noël cet hiver.

Nick Lewis a déclaré que les peaux de mouton avaient ajouté une nouvelle couche de confort à sa maison. "Cela réchauffe vraiment l'espace", a-t-il indiqué. "Cela donne une impression de confort, ce que nous recherchons tous, je pense, car nous passons beaucoup de temps à la maison."

Version originale : Monica Humphries/Insider

À lire aussi — Comment ces fans d'Ikea ont personnalisé leurs meubles pour moins de 60 euros

Découvrir plus d'articles sur :