Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ces produits inattendus qui suscitent un regain d'intérêt des consommateurs pendant le confinement


© Pixabay

Il y a eu les pâtes, le riz et le papier toilette quelques jours avant le confinement. Puis les achats en masse d'électroménager fin mars, avec notamment l'envolée des ventes d'imprimantes et de congélateurs. Après les œufs qui sont devenus une denrée rare dans l'Hexagone, c'est maintenant au tour de la farine de devenir introuvable en magasin. L'épidémie de coronavirus et le confinement bousculent les habitudes de consommation des Français. Mais c'est aussi le cas dans le reste du monde.

Relayé par Statista, le cabinet Glimps a dévoilé, via son outil de veille des tendances sur internet, une sélection de produits qui ont le plus suscité l'intérêt des internautes du monde entier ces 30 derniers jours. Clairement, les habitudes changent et des produits insolites ou peu demandés habituellement ont maintenant le vent en poupe : le meilleur exemple est le bidet (+ 191 %), produit désuet depuis de nombreuses années. Si on retrouve de l'équipement informatique, avec les souris pour ordinateur (+ 84 %) et les microphones (+ 113 %), la volonté de faire du sport même confinés se lit bien avec l'intérêt marqué pour les tapis de yoga (+ 147 %) ou encore les haltères (+ 611 %).

Voici un graphique indiquant l'évolution de l'intérêt d'achat en ligne pour une sélection de produits au cours des 30 derniers jours (en date du 6 avril 2020) :

Statista

À lire aussi — Intermarché et Système U sont les grands gagnants de la ruée en supermarchés

Découvrir plus d'articles sur :