Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le prochain Mondial de l'auto accueillera le CES de Las Vegas dans un effort de 'fertilisation' entre les secteurs de l'automobile et la tech

Le prochain Mondial de l'auto accueillera le CES de Las Vegas dans un effort de 'fertilisation' entre les secteurs de l'automobile et la tech
© REUTERS/Rick Wilking

Le prochain Mondial de l'auto accueillera à la Porte de Versailles le célèbre CES de Las Vegas pour la sixième édition de sa journée innovation "CES Unveiled Paris", première étape d'une coopération grâce à laquelle la grand-messe automobile parisienne espère élargir son public aux fans des nouvelles technologies.

Le Consumer Electronics Show (CES), qui décline à travers le monde son concept "Unveiled", avait organisé en 2017 sa journée innovation parisienne au Palais-Brongniart. Cette année, elle se tiendra dans l'enceinte du Mondial, le 3 octobre, parallèlement à la deuxième journée presse du salon de l'auto.

"C'est une première étape", a déclaré Gary Shapiro, président et directeur général de la Consumer Technology Association (CTA), l'organisateur du CES, lors d'une conférence de presse commune à Paris avec les organisateurs du Mondial.

"Vous avez deux des plus grandes marques d'évènements, vous avez deux des plus grandes industries, l'automobile et les technologies, qui s'associent pour la première fois d'une façon très visible. Il ne faut donc pas minimiser l'importance de ce partenariat, il est important pour les deux industries d'avoir cette fertilisation réciproque", a-t-il ajouté.

Le Mondial, rebaptisé "Paris Motor Show", célébrera en octobre prochain ses 120 ans d'existence. Il réunira cette année plusieurs évènements à la Porte de Versailles: le Mondial de l'auto, le Mondial de la moto, un nouveau Mondial de la mobilité destiné aux modes d'usage contemporains de la voiture et aux nouveaux moyens de transport en zone urbaine, et enfin un évènement pour les professionnels, Mondial.Tech, dédié aux innovations technologiques.

C'est ce dernier espace qui accueillera la journée du CES, avec une intervention de Gary Shapiro dès le 1er octobre, à la veille de l'ouverture du Mondial à la presse.

Chaque mois de janvier, le rendez-vous technologique de Las Vegas fait de l'ombre à tous les grands salons de l'automobile. Un nombre croissant de dirigeants de constructeurs et d'équipementiers tiennent à faire le déplacement au CES, attirés par une ambiance plus moderne que dans les rendez-vous automobiles traditionnels.

Sur le modèle des Innovation Awards du CES, un salon avec qui les organisateurs du Mondial échangeaient depuis deux ans pour étudier d'éventuels partenariats, Le Paris Motor Show aura lui aussi cette année sa compétition "Startup awards".

Découvrir plus d'articles sur :