Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'C'est quoi ce truc ?' : Donald Trump se moque de 'Parasite' qui a remporté l'Oscar du meilleur film


Donald Trump s'en est pris au film "Parasite" — qui a remporté l'Oscar du meilleur film en 2020 — parce qu'il a été réalisé en Corée du Sud. Le président américain a critiqué le film primé cette année lors d'un rassemblement à Colorado Springs, dans le Colorado, jeudi 20 février. "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? On a déjà assez de problèmes avec la Corée du Sud en matière de commerce", a-t-il déclaré lors du rassemblement. "En plus, ils leur donnent l'Oscar du meilleur film de l'année ? Est-ce que le film est bien ? Je ne sais même pas", a-t-il poursuivi.

"Parasite" est entré dans l'histoire aux Oscars, en devenant le premier long métrage international à remporter le prix du meilleur film. Le film a également remporté l'Oscar du meilleur long métrage international, un prix qui vient d'être rebaptisé "Meilleur film en langue étrangère". Le réalisateur Bong Joon Ho s'est dit "heureux d'être son lauréat sous ce nouveau nom", ajoutant qu'il soutenait la "nouvelle direction" que ce changement symbolisait dans la représentation cinématographique internationale.

Le film a également remporté les prix du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original, et il a été nommé dans les catégories meilleurs décors et meilleur montage.

Donald Trump critique les Oscars pour avoir donné le prix du meilleur film à Parasite, parce que c'est un film réalisé en Corée du Sud

Le Comité national démocrate américain a répondu aux critiques de Donald Trump sur le fait que Parasite a remporté l'Oscar du meilleur film. "Parasite est un film en langue étrangère qui montre à quel point les ultra-riches ignorent les luttes de la classe ouvrière, et il nécessite deux heures de lecture de sous-titres", a tweeté le comité. "Bien sûr que Donald Trump le déteste."

Neon, le distributeur indépendant du film "Parasite", a également lancé une pique à Donald Trump après ses commentaires.

"Ça se comprend, il ne sait pas lire", a écrit Neon sur Twitter.

Version originale : Lauren Frias/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :