Cette application fait disparaître le trou de la caméra de votre Galaxy S10 grâce à des fonds d'écran

REUTERS/Henry Nicholls

Le design de la dernière génération de téléphones Samsung Galaxy fait débat, surtout pour le trou présent au coin de l'écran utilisé pour y loger les caméras frontales. Pour faire disparaitre ce trou de votre écran, il y a une astuce : choisir un fond d'écran qui le camoufle. C'est là qu'intervient l'appli Hidey Hole, repérée par Phandroid. C'est un petit programme qui recense les fonds d'écran compatibles avec le trou du Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+. Il est gratuit et sans publicité.

Hidey Hole s'inspire en fait d'une page Reddit, r/S10wallpapers, où les utilisateurs partagent les fonds d'écrans compatibles. Le trou des caméras se place ainsi tour à tour dans la partie noire du symbole Batman, dans les yeux du robot Wall-E, ou encore dans une planète au dessus de la tête d'Elon Musk. Par ailleurs, Hidey Hole offre des fonctionnalités supplémentaires, comme le contrôle du contraste et de la saturation des couleurs. L'appli réajuste aussi le fond d'écran selon si votre téléphone est un S10 ou un S10+, car les trous des deux téléphones ne font pas exactement la même taille.

Depuis qu'Apple a sorti son iPhone X avec encoche, les fabricants de smartphones rivalisent d'ingéniosité pour agrandir toujours plus les écrans, tout en intégrant les caméras frontales. Si Samsung ou Honor ont choisi de placer la caméra dans un simple trou au milieu de l'écran, le Chinois Xiaomi a créé un smartphone coulissant pour faire apparaitre la caméra par le haut de l'écran. ZTE envisage de son côté de créer une excroissance sur le côté du téléphone pour y placer la caméra.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple vient de sortir des AirPods 2 sans changement de prix, alors quelles différences avec le précédent modèle ?

VIDEO: Un drone a filmé les impressionnantes chutes des Sept Sœurs en Norvège — elles font 250 mètres de haut