Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Cette carte interactive vous permet de savoir où voyager selon votre localisation et les règles sanitaires en vigueur

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


La carte de voyage de Sherpa indique où vous pouvez voyager en fonction de votre lieu de départ et de votre statut vaccinal. © Friend Stock/Shutterstock; Sherpa

Alors que les campagnes de vaccination continuent à prendre de l'ampleur dans le monde et que les restrictions de voyage changent constamment, beaucoup se demandent où ils peuvent voyager en ce moment.

Pour aider les voyageurs à déterminer où ils peuvent ou non voyager actuellement, le voyagiste Sherpa a créé un outil cartographique interactif qui indique où l'on peut se rendre en fonction de son lieu de départ et de son statut vaccinal.

Comment utiliser la carte interactive de Sherpa

Les voyageurs peuvent utiliser la carte de Sherpa de plusieurs manières différentes. Pour afficher les restrictions de voyage par pays, les utilisateurs peuvent survoler un pays sur la carte. Une fenêtre contextuelle s'ouvre alors, donnant un aperçu des politiques en vigueur dans le pays en question pour les voyageurs entrants.

Les voyageurs peuvent survoler un pays sur la carte de Sherpa pour obtenir un aperçu rapide de ses consignes de voyage.  Sherpa

Pour faciliter la consultation, les pays sont classés par couleur en fonction du nombre et du type de restrictions en vigueur, allant de "voyage ouvert" à "entrée restreinte".

La carte de Sherpa utilise des codes-couleur Sherpa

Les voyageurs peuvent également masquer certaines destinations sur la carte en fonction de leurs niveaux de restriction en cliquant sur la case "Filtres" dans le coin supérieur droit et en sélectionnant des niveaux de restriction spécifiques.

À lire aussi — Ces destinations étrangères où pourront voyager les touristes français vaccinés cet été

Les voyageurs peuvent filtrer la carte de Sherpa en fonction du nombre et du type de restrictions de voyage. Sherpa

Pour vérifier les restrictions pour un voyage spécifique, les utilisateurs peuvent sélectionner leurs destinations de départ et d'arrivée dans le coin supérieur gauche.

Sherpa

Après avoir saisi les destinations de départ et d'arrivée, une fenêtre contextuelle apparaît, détaillant les restrictions de voyage, les documents que vous devez avoir pour votre voyage, ainsi que des détails et des informations additionnelles, comme le fait de devoir passer un contrôle de température à l'aéroport ou de porter des masques en public. Sherpa propose également des liens vers les sites Web et les formulaires officiels des gouvernements.

À lire aussi — La Thaïlande autorise les voyageurs à se mettre en quarantaine à bord d'un yacht

La carte fournit une vue d'ensemble des restrictions et des liens vers des formulaires spécifiques et des sites Web gouvernementaux. Sherpa

Si vous souhaitez par exemple voyager en Argentine, la carte indique qu'une quarantaine de sept jours dans un "endroit désigné par les autorités locales" est obligatoire pour tous les voyageurs. Deux tests sont également requis, à l'arrivée sur le sol argentin, ainsi qu'au jour 7 de la quarantaine.

Si vous voulez tester, vous pouvez utiliser la carte interactive de Sherpa sur son site Internet.

Version originale : Melissa Wiley/Insider

À lire aussi — Jean Castex annonce la suspension 'jusqu'à nouvel ordre' des vols entre le Brésil et la France

Découvrir plus d'articles sur :