Publicité

Cette maison de moins de 2 m de large est à vendre pour 1 million d'euros à Londres

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Malgré sa faible largeur, la maison offre une surface généreuse de 96 mètres carrés. © Winkworth Shepherd's Bush
Publicité

Une propriété londonienne ne mesurant que 1,80 m de large, décrite par son agent immobilier comme "probablement la maison la plus étroite de Londres", est actuellement en vente pour 1,3 million de dollars (1 million d'euros environ). La maison est située à Shepherd's Bush, à l'ouest de la capitale britannique, et était autrefois un magasin de chapeaux. Le photographe de mode Juergen Teller a transformé le magasin en maison dans les années 90, et l'acteur de "Orgueil et Préjugés" Simon Woods y a ensuite vécu entre 2006 et 2008.

La propriété a été rénovée par Juergen Teller pour maximiser l'espace et malgré sa faible largeur, elle offre une surface généreuse de 96 mètres carrés sur cinq étages. Il y a deux chambres à coucher, un bureau, une salle de bains avec placards, une terrasse sur le toit et un jardin paysager. Son propriétaire actuel a acheté la maison en 2009 pour 812 993 $ (670 000 euros environ) et la vend maintenant pour déménager à l'étranger.

Voici à quoi ressemble l'intérieur de la maison la plus "mince" de Londres.

Cette maison excentrique était autrefois un magasin de chapeaux et arbore toujours la vitrine d'origine, avec un abat-jour en forme de chapeau melon.

L'extérieur de la propriété est peint dans une teinte de bleu caractéristique. Winkworth Shepherd's Bush

Selon un article de 2017 du New Shepherd's Bush Blog, la vitrine changeait souvent. On y trouve vu une devanture consacrée à Halloween, une autre avec une enseigne sur Oxford Street et une poupée qui ressemble à la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour.

À lire aussi — Halloween : 7 maisons hantées qui ont été évaluées à plus d'1 M$ aux États-Unis

La propriété est répartie sur cinq étages, ce qui permet de disposer d'un grand espace en "superposant" les différentes pièces de la maison.

La propriété a été rénovée par Juergen Teller pour maximiser l'espace.  Floorsquared Limited/ Winkworth Shepherd's Bush

Le couloir d'entrée comporte des armoires et des étagères sur un côté, utilisant des murs blancs et des miroirs pour créer plus d'espace.

La propriété est très lumineuse, avec des fenêtres aux deux extrémités de chaque étage. Winkworth Shepherd's Bush

David Myers de Winkworth Shepherd's Bush, qui s'occupe de la vente, a déclaré à Insider que la maison conviendrait aux "personnes créatives tels que les gens des médias, les designers et les photographes" et "n'est pas conçue pour être une maison familiale".

Juste au-delà de l'entrée ornée de la propriété se trouve une salle de réception un peu plus grande que l'avant, de 2 mètres de large.

La pièce dispose également d'une cheminée en état de marche. Winkworth Shepherd's Bush

La salle de bains fait également office de placard, ce qui illustre la façon dont chaque espace est utilisé dans l'ensemble de la propriété.

La salle de bains est partiellement visible depuis la mezzanine à l'étage supérieur.  Winkworth Shepherd's Bush

La cuisine se trouve au niveau du sous-sol et arbore des couleurs claires et des miroirs pour créer une sensation d'espace et d'aération.

La cuisine est située au rez-de-chaussée inférieur de la propriété.  Winkworth Shepherd's Bush

La cuisine est également équipée d'une cuisinière en fonte AGA.

La cuisine et la salle à manger forment un espace idéal pour accueillir des dîners. Winkworth Shepherd's Bush

La salle à manger, qui donne sur le jardin paysager de la propriété, comprend également un banc d'église, qui témoigne du caractère unique de la maison.

L'espace utilise également des lucarnes pour laisser entrer plus de lumière naturelle.  Winkworth Shepherd's Bush

La maison est dotée de fenêtres à chaque étage, aux deux extrémités de la propriété, ce qui contribue à créer l'illusion d'un espace plus grand en laissant entrer le plus de lumière possible. La salle à manger est également l'endroit le plus large de la maison, avec une largeur de 3 mètres.

Il y a même assez de place pour un jardin, qui a été entièrement aménagé.

Le jardin est plus large que la maison et mesure environ 3 mètres de diamètre.  Winkworth Shepherd's Bush

La terrasse sur le toit est située au deuxième étage de la propriété, qui comporte une chambre et un bureau pouvant être facilement convertis en une autre chambre.

Idéal pour une soirée romantique ou une séance de lecture sous le ciel nocturne.  Winkworth Shepherd's Bush

La chambre principale est située au dernier étage et comprend un lit encastré.

La chambre à coucher optimise l'espace en déplaçant les placards à l'étage inférieur.  Winkworth Shepherd's Bush

Une mezzanine au dernier étage donne sur la salle de bains et sur un mur d'accent.

La mezzanine ouvre l'espace, ajoutant la lumière et la sensation d'aération de la propriété. Winkworth Shepherd's Bush

Une autre vue de la salle de réception du foyer montre l'entrée et le couloir bien éclairé, qui est étonnamment spacieux.

La réception est également très chaleureuse : difficile d'imaginer que c'était autrefois un magasin de chapeaux. Winkworth Shepherd's Bush

Myers a expliqué à Insider que la propriété avait été construite à l'époque victorienne, dans le cadre d'une terrasse de maisons.

"Je pense que les gens sont attirés par ces maisons simplement en raison de leur charme, de leur caractère et de leur originalité uniques. Après tout, combien d'entre nous peuvent dire qu'ils vivent dans quelque chose d'aussi excentrique au lieu de la maison plus conventionnelle vers laquelle ils semblent tous graviter ? a déclaré Myers.

Pour plus d'informations sur la liste, cliquez ici.

Version originale : Melchi Anyinsah-Bondzie/Business Insider

À lire aussi — 16 maisons construites dans des endroits improbables

Découvrir plus d'articles sur :