Publicité

Cette nouvelle piscine suspendue dans le vide permet de nager entre deux immeubles à Londres

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Cette nouvelle piscine suspendue dans le vide permet de nager entre deux immeubles à Londres
Des personnes nagent dans la Sky Pool d'Embassy Gardens à Londres. © JUSTIN TALLIS/AFP via Getty Images
Publicité

Mardi 1er juin, les habitants d'un immeuble d'habitation de Londres ont été photographiés en train de nager dans leur nouvelle Sky Pool, une piscine transparente située à plus de 30 mètres dans les airs, qui relie deux immeubles du quartier de Nine Elms, à Londres.

La piscine, qui se trouve dans les appartements Embassy Gardens, a été ouverte aux résidents le 19 mai, comme l'a rapporté Maureen O'Hare de CNN. Elle n'est pas accessible au public, d'après le média américain. Arup Associates, le cabinet d'architecture à l'origine de l'Opéra de Sydney, a travaillé sur la structure avec les ingénieurs d'Eckersley O'Callaghan et les concepteurs d'aquarium de Reynolds, selon CNN.

Les photos de la piscine de 10 pieds de profondeur ont l'air surréalistes, surtout vues d'en bas. On dirait que les gens nagent dans le ciel.

À lire aussi — Dubaï, Shenzen... Les villes qui ont érigé le plus de gratte-ciel en 2020

Un nageur dans un pont-piscine au sud de Londres.  JUSTIN TALLIS/AFP via Getty Images

La piscine en acrylique fait un peu plus de 24 mètres de long, dont plus de 13 mètres sont situés entre les bâtiments, donnant aux nageurs l'illusion de flotter, selon Architectural Digest. La piscine dispose également d'une poignée de modes d'éclairage différents, d'après Travel + Leisure. Sur le toit, à l'extérieur de la piscine, se trouvent un spa, un bar et une serre où poussent des orangers, raconte le média spécialisé dans le voyage.

Des nageurs vus depuis le dessous de la Sky Pool à Londres.  Aaron Chown/PA Images via Getty Images

La piscine est située dans le quartier de Nine Elms, au sud de Londres, où le prix moyen d'un appartement est passé à 1 million de dollars (820 000 euros environ) en 2020, selon le Wall Street Journal. Au moment de la rédaction de cet article, tous les logements disponibles répertoriés à Embassy Gardens sont à plus d'un million de dollars, selon le site web de l'immeuble.

Des personnes se baignent dans la Sky Pool de l'Embassy Gardens, dans le sud de Londres.  Aaron Chown/PA Images via Getty Images

La Sky Pool était censée ouvrir à l'été 2020, mais le processus a été retardé en raison de la pandémie de Covid-19, comme le rapporte Travel + Leisure. La construction de la piscine est en cours depuis une décennie, selon Architectural Digest. Après avoir été construite dans le Colorado, elle a été transportée au Texas avant d'être expédiée à travers l'océan Atlantique, a indiqué Architectural Digest. En regardant vers le bas, les nageurs de l'Embassy Gardens peuvent observer les piétons dans la rue pendant qu'ils flottent dans le ciel.

Version originale : Joey Hadden/Insider

À lire aussi — Le classement des 17 plus hauts gratte-ciels du monde

Découvrir plus d'articles sur :