Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Cette photo rare d'Elon Musk et de Jeff Bezos en 2004 illustre le début de leur rivalité

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Jeff Bezos et Elon Musk. © REUTERS/Joshua Roberts

Une photo rare a refait surface, montrant une rencontre fatidique entre Jeff Bezos et Elon Musk il y a 17 ans. La photo, tweetée au début du mois par Trung Phan, rédacteur de la lettre d'information économique The Hustle, montre Elon Musk et Jeff Bezos souriants et assis dans un restaurant. Selon Trung Phan, elle a été prise en 2004, au moment où les ambitions spatiales d'Elon Musk et de Jeff Bezos prenaient de l'ampleur. Elon Musk a réagi à la photo samedi en tweetant : "Wow, difficile de croire que c'était il y a 17 ans !".

La rencontre de 2004 est largement considérée comme le début d'une rivalité de longue date entre les magnats et leurs entreprises spatiales, SpaceX et Blue Origin. Si Jeff Bezos n'a pas évoqué publiquement ce repas, Elon Musk a décrit leur rencontre à Christian Davenport pour son livre "The Space Barons". Le patron de SpaceX a déclaré que Jeff Bezos faisait fausse route au sujet des fusées et que SpaceX avait déjà essayé plusieurs des idées que Jeff Bezos proposait, les qualifiant de "stupides".

À lire aussi — On vous raconte la rivalité entre Jeff Bezos et Elon Musk, les deux hommes les plus riches du monde

"En fait, j'ai fait de mon mieux pour donner de bons conseils, qu'il a largement ignorés", a déclaré Elon Musk. Jeff Bezos a critiqué de manière voilée l'objectif de M. Musk d'envoyer des humains sur Mars, tandis que le patron de Tesla s'est attaqué à certaines des entreprises d'Amazon, qualifiant Jeff Bezos de "copieur" à plus d'une occasion. SpaceX et Blue Origin se sont également disputés des talents, des brevets, des contrats de la NASA et des accès aux rampes de lancement.

Au cours des derniers mois, Jeff Bezos et Elon Musk se sont également disputés le titre de personne la plus riche du monde. Jeff Bezos occupe la première place avec une fortune de 181 milliards de dollars (152 milliards d'euros environ), tandis qu'Elon Musk, avec une valeur nette d'environ 170 milliards de dollars (143 milliards d'euros environ), est numéro 2.

Version originale : Avery Hartmans/Insider

À lire aussi — Les fortunes cumulées de Jeff Bezos et Elon Musk ont augmenté de 217 milliards de dollars en 2020

Découvrir plus d'articles sur :