Publicité

Cette vidéo avec Mark Zuckerbeg pourrait avoir été filmée avec les lunettes connectées Facebook

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Cette vidéo avec Mark Zuckerbeg pourrait avoir été filmée avec les lunettes connectées Facebook
Pour développer ces lunettes intelligentes, Facebook travaille avec la société mère de Ray-Ban. © Anthony Quintano/Flickr
Publicité

Est-ce un premier aperçu des lunettes connectées que Facebook s'apprête à dévoiler ce jeudi 9 septembre ? Lundi, Andrew "Boz" Bosworth, cadre de Facebook, a publié sur Twitter une vidéo montrant des bribes de sa vie quotidienne : une partie de pêche avec sa famille, une partie de cornhole dans le jardin et... une bataille de polochons avec son patron.

Si Mark Zuckerberg est surpris par les deux premiers lancers, au point d'être mis à terre par un gros oreiller, il réussit à attraper le troisième et à lever les bras en signe de victoire. Vu la légende — l'emoji lunettes de soleil — et le fait que Boz Bosworth dirige le Reality Labs de Facebook, qui conçoit des produits de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour le géant des réseaux sociaux, il est fort probable que les vidéos aient été capturées à l'aide des lunettes intelligentes de Facebook développées avec Luxottica, la société mère de Ray-Ban.

À lire aussi Ls lunettes de réalité augmentée Apple Glass pourraient transformer n'importe quelle surface en écran tactile

Nous ne savons que très peu de choses sur le projet, qui est en développement depuis 2017 déjà. Lors d'une conférence de développeurs cette année-là, Facebook a montré des lunettes d'apparence ordinaire qui avaient la capacité de placer des objets numériques dans le monde réel. Une personne qui a essayé une version prototype des lunettes a déclaré à Rob Price d'Insider en 2019 que les lunettes ressemblaient à des "lunettes vraiment haut de gamme" plutôt qu'à un casque AR (réalité augmentée) traditionnel et encombrant.

Boz Bosworth a déclaré lors d'une session de questions-réponses sur Instagram plus tôt cette année que Facebook envisageait d'ajouter une technologie de reconnaissance faciale aux lunettes, mais seulement si elle arrivait à traiter correctement les questions juridiques et de confidentialité qui en découleraient.

Nous pourrions bientôt en apprendre beaucoup plus sur ces lunettes : Ray-Ban a publié sur son site une page sur laquelle figurent le logo de Facebook et la date "09.09.21" à l'intérieur d'une paire de lunettes.

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider. Photo : Anthony Quintano/Flickr.

À lire aussi Facebook lance Horizon Workrooms, des salles de réunions en réalité virtuelle