Publicité

Cette vidéo TikTok montre une femme attachée à son siège après avoir voulu ouvrir la porte en vol

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Cette vidéo TikTok montre une femme attachée à son siège après avoir voulu ouvrir la porte en vol
© @lol.airee/TikTok
Publicité

Une vidéo TikTok montre une Américaine attachée à son siège par du ruban adhésif sur un vol American Airlines après avoir attaqué des agents de bord et tenté d'ouvrir la porte avant de l'avion. L'incident s'est produit sur le vol 1774 d'American Airlines qui reliait Dallas-Fort Worth, au Texas, à Charlotte, en Caroline du Nord, mardi 6 juillet.

Dans la vidéo, filmée par l'utilisateur de TikTok @lol.ariee, on peut voir une femme non identifiée en première classe avec du ruban adhésif autour de sa poitrine et de sa bouche alors qu'elle tente de crier sur les passagers qui quittent l'avion après son atterrissage.

À lire aussi — On a testé le stage antistress d'Air France pour apprivoiser sa peur en avion

Dans une autre vidéo, @lol.ariee explique que l'agitation a commencé une heure après le début du vol de deux heures, lorsque "tous les agents de bord couraient dans les allées, frénétiquement, en se chuchotant les uns aux autres".

L'équipage a commencé à verrouiller les toilettes et à prendre des sacs dans les compartiments supérieurs, mais n'a pas voulu dire ce qui se passait exactement, a déclaré @lol.ariee. "C'était juste une sorte de chaos et personne ne savait ce qui se passait", a-t-elle poursuivi.

Le pilote a finalement pris la parole dans l'interphone et a demandé aux passagers de rester à leur place en raison d'une "mauvaise situation dans l'avion", mais il n'a pas donné plus de détails, selon @lol.ariee.

'Vous devez me laisser sortir de cet avion !'

Alors que l'avion atterrissait, une hôtesse de l'air qui était assise près des passagers a expliqué qu'une femme qui traversait une apparente maladie mentale "a eu un accès de colère" et a tenté de sortir de l'avion."Elle disait : 'Je dois sortir de cet avion', et elle est allée vers les sorties et a commencé à frapper sur les portes, en disant : 'Vous devez me laisser sortir de cet avion !'", rapporte @lol.ariee.

La femme aurait commencé à mordre, à cracher et à attaquer les agents de bord, selon @lol.ariee, ce qui a finalement poussé l'équipage à la "mettre à terre" et à lui coller du ruban adhésif sur la bouche. La vidéo, qui a été visionnée plus de 4 millions de fois, montre un officier de police et du personnel médical attendant à l'entrée de l'avion alors que d'autres passagers en sortent.

Un porte-parole d'American Airlines a déclaré à Insider par courriel que la femme "a tenté d'ouvrir la porte d'embarquement avant et a agressé physiquement, mordu et causé des blessures à un agent de bord". "Nous applaudissons notre équipage pour son professionnalisme et ses efforts rapides pour protéger les passagers", ajoute le porte-parole.

L'utilisatrice de TikTok @lol.ariee a déclaré dans une nouvelle vidéo qu'elle pensait que "ce qui se passait semblait échapper au contrôle de la femme. Elle avait peur." "Ils devraient avoir une meilleure façon de procéder... J'ai l'impression que ça a été mal géré", estime-t-elle. Depuis janvier 2021, l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a reçu 2 500 signalements de comportements indisciplinés de la part de passagers, la plupart impliquant des voyageurs refusant de porter des masques.

Version originale : Sophia Ankel/Insider

À lire aussi — Voici les espace aériens les plus dangereux au monde

Découvrir plus d'articles sur :