Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le chef de l'Elysée vous donne une bonne excuse d'être toujours à l'affût de nouveaux gadgets de cuisine

Le chef de l'Elysée vous donne une bonne excuse d'être toujours à l'affût de nouveaux gadgets de cuisine
© Facebook/Guillaume Gomez

Le chef cuisinier de l'Elysée Guillaume Gomez vient de sortir ce mardi 18 octobre 2017 un livre intitulé "Leçons en pas à pas" aux éditions Chêne.

A la fin de son ouvrage, celui qui exerce son métier à l'Elysée depuis 1997, et qui dirige les cuisines du Palais depuis 2013, partage quelques astuces concernant l'hygiène, les produits mais aussi le matériel.

Il explique notamment que "le matériel de cuisine évolue lui aussi continuellement pour devenir plus performant" et que les chefs professionnels et particuliers doivent se tenir "informés de ces évolutions" et ne pas hésiter à s'adapter aux nouvelles techniques.

La raison donnée par Guillaume Gomez et pourrait être la bonne excuse pour ceux qui sont à l'affut des derniers gadgets de cuisine:

"Vous y gagnerez en temps comme en efficacité".

Le chef de l'Elysée qui prépare environ 95.000 repas par an conseille par ailleurs de prendre soin "de choisir le matériel approprié: le bon couteau pour la bonne coupe et le bon produit, les casseroles adaptées au type de cuisson et aux proportions etc."

Il existe en effet des gadgets de toutes sortes et de tous prix sur le marché. Comme le dit Business Insider, certains peuvent paraître bizarres mais s'avèrent très utiles: un éplucheur de maïs, un ustensile pour tremper vos biscuits dans le lait...

Guillaume Gomez a été élu Meilleur ouvrier de France en janvier 2004 et a été le plus jeune lauréat de l'histoire dans la catégorie cuisine.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :