Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Chez Oxybul, vous pouvez choisir vos jouets de Noël en visio grâce à un rendez-vous privé

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Chez Oxybul, vous pouvez choisir vos jouets de Noël en visio grâce à un rendez-vous privé
© Unsplash/Paige Cody

Choisir les cadeaux de Noël pour ses enfants, ou ses neveux et nièces par exemple, peut vite virer au cauchemar tant le choix est grand et les possibilités infinies. Les choses risquent de se compliquer encore plus cette année. Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, le gouvernement a en effet décidé de reconfiner les Français, mais aussi de fermer les commerces vendant des produits "non-essentiels". Les magasins spécialisés de jouets, comme JouéClub, King Jouet ou La Grande Récré, ont donc du fermer leurs portes depuis le 30 octobre dernier. Et si vous pensiez vous rabattre sur les grandes surfaces, les jouets sont désormais interdits eux aussi à la vente dans les rayons des supermarchés.

Il ne reste donc que l'achat en ligne, soit pour une livraison à domicile directement, soit grâce à un système de retrait de commande en magasin. Mais la possibilité de poser des questions ou d'être orienté sur certains jouets, comme l'achat en point de vente le permet, n'est pour le moment plus possible. Le groupe Oxybul (ex-Fnac Éveil et Jeux) a décidé de proposer un nouveau service pour trouver une solution à ce problème. Dans certains magasins de l'enseigne, vous pourrez bientôt prendre rendez-vous sur le site internet pour une visio avec un vendeur qui se trouve, lui, directement au sein du point de vente.

À l'heure réservée par vos soins, il vous appellera pour une visite virtuelle en vidéo du magasin : vous pourrez alors poser les questions que vous souhaitez sur certains produits ou demander des conseils. Le vendeur vous montrera en direct les articles. Le rendez-vous est fixé pour une durée de 30 minutes. Ce service existe déjà pour le magasin Oxybul de Montpellier, il devrait être mis en place dans six autres boutiques dès la semaine prochaine et dans tous les magasins de l'enseigne d'ici fin novembre.

À lire aussi — Uno, Monopoly, Cluedo... Ces 10 jeux de société qui cartonnent en 2020

Découvrir plus d'articles sur :